Quelles sont les différences entre la Camomille Matricaire et Tanaisie Annuelle?

Détails et précisions sur une Huile Essentielle, le Forum   2016-10-08 19:14:38 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 97

1. Marie-Claude
    Marie-Claude Member
    Laquelle choisir ?? les deux ont les mêmes vertus, les deux bleues.

Laquelle privilégier et quelles différences ??

Merci d'avance 

J'en profite pour vous dire un grand merci pour tous vos renseignements  super interressants sur le site, vos produits et diffuseurs  originaux  et variés, ainsi que votre livraison super rapide !
    Marie-Claude, 2016-10-08 19:14:38 +02:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Marie-Claude et merci pour vos compliments, je transmets à toute l'équipe !

Il est vraie que la Camomille matricaire et la tanaisie annuelle (que l'on appelle aussi Camomille bleue) paraissent très proches. Mais c'est assez trompeur puisque leurs compositions chimiques diffèrent. Le Tanaisie a beaucoup plus de contre-indications (voie cutanée diluée uniquement, adultes et ados uniquement) que la Camomille matricaire (qui peut être utilisée en diffusion et inhalation et par les adultes et les enfants à partir de 3 mois).

La tanaisie reste cependant l'anti-histaminique de référence, plus puissante que la matricaire dans ce cas précis.

N'hésitez pas à revenir vers nous en nous précisant pour quelle utilsiation vous hésitez entre ces 2 huiles, nous pourrons ainsi vous aider à faire votre choix.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la compagnie des Sens
    Clément, 2016-10-10 12:34:31 +02:00
  3. Marie-Claude
    Marie-Claude Member

Bonjour,

Je suis un peu perdue..à quoi correspond la camomille allemande qui est aussi bleue !! je l'ai toujours appellée camomille allemande ou camomille bleue, peut-être à tort..nom latin sur mon flacon chamomilla recutita.
    Es-ce de la camomille matricaire ?? .
    Je l'utilise lorsque j'ai le rhume des foins, je mets une ou deux gouttes pures à l'intérieur du bras, dans le creux du coude, super efficace.
    Info que j'avais d'un aromathérapeute.

Comme je n'en ai presque plus, lorsque je voudrai vous en commander, laquelle dois-je prendre' tanaisie ou camomille matricaire ? sachant que c'est pour un adulte.
    N'es-ce pas posible d'utiliser tanaisie pure ? ( + pratique lors de déplacements, excursions etc..)

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Marie-Claude

Marie-Claude, 2016-10-10 20:50:36 +02:00
  4. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Marie-Claude,

La Camomille allemande est bien l'autre nom de la camomille matricaire. En latin, on la nomme Matricaria recutita ou recutita chamomilla selon les classifications. Si elle est efficace pour votre problème, continuez de l'utiliser, surtout si c'est sur les conseils d'un aromathérapeute.

Nous sommes malheureusement actuellement en rupture de cette huile, mais nous devrions en recevoir d'ici une dizaine de jours.

En vous souhaitant une belle journée,
    Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-10-11 09:22:28 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre