Désinfection d'un petit bobo avec l'HE de Tea Tree

Le forum santé et huiles essentielles   2016-10-07 22:29:51 +02:00   Commentaires: 5    Vu par: 130

1. Magali
    Magali Member
    Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut désinfecter un "petit bobo" d'un enfant de moins de 6 ans avec une goutte d'HE de Tea Tree pure comme pout les plus grands ou si pour cet âge il faut la diluer avec une HV (et si oui laquelle ? Argan ?). 

Lorsque l'on parle d'utilisation pour un enfant de plus ou moins de 6 ans, qu'en est-il pour un enfant plutôt petit et très léger pour son âge ? Faut-il lui appliquer les précautions pour les moins de 6 ans même si il a plus ? 

Merci.
    Magali, 2016-10-07 22:29:51 +02:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Magali,

Vous pouvez utilser le Tea Tree pur pour désinfecter une plaie sur un enfant de moins de 6 ans, mais attention, ça pique ;)

Si votre enfant de 6-7 ans est petit et léger (j'ai le même à la maison), je vous conseille d'utiliser les synergies pour moins de 6 ans pendant encore quelques mois.

bonne journée,

Clément pour la compagnie des Sens
    Clément, 2016-10-10 12:13:10 +02:00
  3. Magali
    Magali Member
    Ca pique ? Vous dites l'inverse dans un de vos l'un de vos article : "Même si la chair est à vif, l’huile essentielle va désinfecter la peau sans la brûler, et ce, de façon indolore. "...
    Ca pique ou non alors ?
    Magali, 2016-10-10 13:50:44 +02:00
  4. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Magali,

Merci d'avoir relevé cette incohérence ! J'ai donc mené l'enquête et il semble que nous n'ayons pas tous la même résistance à la douleur à la compagnie ;)
    Théophane, notre grand chef, qui a rédigé cet article me garantit que le Tea Tree est indolore. De mon coté, pour l'avoir testé sur des coupures, j'ai bien le souvenir d'un léger picotement (rien d'insupportable, loin de là). Et comme vous parliez de l'utilsier sur  des enfants, j'ai préféré vous prévenir que cela pouvait piquer un peu ;)

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-10-11 09:37:49 +02:00
  5. Magali
    Magali Member
    Ok, merci. Donc pour mes enfants je pense que ça devrait passer si c'est léger par contre pour mes neveux hyper douillets pour lesquels je m'interrogeais je pense qu'il faudra y aller avec précaution. :-)
    Magali, 2016-10-11 10:53:10 +02:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre