Effets secondaires après ingestion Tea Tree: que faire?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-10-06 11:52:44 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 213

1. Aline
    Aline Member
    Bonjour, ce matin j'ai avalé une cuillerée de miel avec deux gouttes de tea tree pour ma gorge comme préconisé sur ce site. Mais peu de temps après j'ai commencé à beaucoup somnoler et à avoir fes vertiges et manque d'attention. Là, 6h après c'est encore le cas. Je ne suis pas rassurée car sur d'autres site, il est indiqué de ne jamais ingérer l'huile essentielle de tea tree qui s'attaque au système nerveux car neurotoxique. Cette huile pourrait provoquer même le coma ou des dommages irréversibles en forte dose. Pourtant ici rien ne précise ceci. Il y a même le logo "voie orale" et aucun logo "neurotoxique" Qu'en est-il ?
    Aline, 2016-10-06 11:52:44 +02:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Aline,

Si vos vertiges persistent, je vous conseille avant tout de consulter un médecin et de lui présenter votre flacon de Tea Tree (Melaleuca alternifolia). Si votre flacon vient de chez nous, communiquez moi le n° de lot, je vous feria parvenir le bulletin d'analyse complet. Peut-être faites vous une réaction allergique, mais il est aussi possible que vos vertiges aient une autre cause que seul un médecin pourrait déterminer.

Aucun des auteurs référents en aromathérapie de notre connaissance ne fait état d'une neurotoxicvité avérée de l'huile essentielle de Tea Tree, où avez-vous trouver cette information ? La bibliographie autorise bien la voie orale dans la limite de 6 gouttes par jour pour un adulte.

N'hésitez pas à me tenir au courant, et à nous contacter directement par téléphone si besoin. En vous souhaitant une prompt rétablissement,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-10-07 17:06:51 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre