Synergie d'huiles essentielles créée pour soulager les crises d'urticaire

Le forum des huiles essentielles pour le bien-être   2015-04-30 10:11:24 +02:00   Commentaires: 3    Vu par: 460

1. Bouchelit Amel
    Bouchelit Amel Member

Bonjour,

Je suis entrain de tester cette synergie. J'ai démarré hier. (L'odeur est désagréable, cela vient de la tanaisie annuelle.)

Etant sujette à un urticaire chronique (allergie au pollen et aux acariens), je souhaite l'utiliser en alternative à un traitement anti-histaminique que j'ai pris durant 6 mois.

Je vous dirais ce que cela donne, mais sur quelle durée puis-je utiliser cette synergie ?

Sinon, j'ai vu que certaines huiles essentielles pouvaient lutter contre les origines de mes allergies. Avec la présence d'un chat, la diffusion sur différents supports est-elle possible ?

Bouchelit Amel, 2016-01-16 15:56:26 +01:00
  2. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Amel,

Oui, cette odeur est essentiellement liée à la Tanaisie annuelle, mais malheureusement cette huile est essentielle au mélange de part ses puissantes propriétés antihistaminiques et antiprurigineuses.

Ne connaissant pas le traitement que vous vous apprêtez à utiliser en parallèle, je vous conseil tout de même d'en parler à votre médecin avant de commencer cette association. Veillez dans tous les cas à ne pas utiliser les huiles essentielles en même temps que votre traitement. 
    Cette synergie peut être utilisée en continu pendant un maximum de 3 semaines, puis observez une pause d'une semaine avant de reprendre. 

En ce qui concerne vos allergies (pollen et acariens), l'huile principale va être la Tanaisie Annuelle, comme vous la possédez déjà, vous pouvez l'utiliser dès qu'une crise se déclenche ou pendant les périodes à risque (printemps). Malheureusement elle est interdite en diffusion, et donc vous ne pouvez l'utiliser qu'en application cutanée sur les avants bras. 
    Cependant, comme vous l'utilisez déjà pour votre urticaire, préférez ne pas doubler les doses indiqué et donc finissez en premier lieu votre synergie aux huiles essentielles avant d'utiliser la Tanaisie Annuelle de manière indépendante. 
    Attention cette huile est à diluer dans une huile végétale. Je vous conseil donc d'utiliser 1 goutte de Tanaisie Annuelle pour 4 gouttes de macérât huileux de Calendula (qui l'huile la plus adaptée pour les allergies, essentiellement cutanée).

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas à revenir vers moi pour plus amples informations.
    Très bonne journée,
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2016-01-18 10:25:50 +01:00
  3. Bouchelit Amel
    Bouchelit Amel Member

Bonsoir Laureen,

Je vous remercie pour votre réponse, je prends bonne note de tous vos conseils.

Bonne soirée.

Amel

Bouchelit Amel, 2016-01-24 19:05:20 +01:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre