Utilisation des HE en inhalation pour un cheval

Animaux et Huiles Essentielles, le Forum   2016-09-29 23:21:25 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 111

1. Nicolas
    Nicolas Member
    Bonsoir,
    Je poste ce message pour avoir un petit renseignement.
    Je me présente rapidement, j'ai une jument qui est allergique aux poussières et pollutions, cela lui provoque une inflammation des muqueuses nasales (jettage, respiration bruyante et parfois saignements). C'est un problème confirmé par les vétérinaires. Pour la soulager j'utilise des mélanges d'HE tous prets en inhalation (inhalateur spécial chevaux, je lui passe 6ml de mélange). Cela est très efficace.
    Cependant pour des raisons économiques et surtout pour bien choisir mes produits, j'aimerai pouvoir réaliser mes propres mélanges, du genre eucalyptus, lavande fine, menthe poivree et vigne rouge (uniquement en cas de saignements) mais je rencontre un problème c'est que je ne sais pas dans quelles proportions je dois réaliser mes mélanges. Avez vous une idée du nombres de gouttes à utiliser pour un cheval?? Je pensais faire ce melange en mettant les HE dans du serum physiologique pour obtenir mes 6ml.Pouvez vous m'aider pour les quantités à utiliser??
    Merci par avance.
    Nicolas :)
    Nicolas, 2016-09-29 23:21:25 +02:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Nicolas,

Nous ne sommes hélas pas des experts en aromathérapie équine, et je serais bien en peine de vous proposer un mélange pour soulager votre jument. Le meiux serait sans doute de faire appel à un vétérinaire qui s'y connaisse en aromathérapie pour qu'il vous prescrive les bonens huiles et vous éclaire sur les proportions.
    Par contre, je doute de l'efficacité d'une mélange dans du sérum physiologique, les HE n'étant pas hydrosolubles. Mais cela va dépendre du fonctionnement de votre inhalateur. S'il fonctionne par brumisation, ça peut marcher.

Désolé de ne pouvoir vous aider d'avantage,
    Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-09-30 10:45:59 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre