Dilution des huiles essentielles dans l'eau : comment procéder ?

bonjour,
j'ai remarqué que vous proposez des recettes mélangeant des HE et de l'eau (le mélange pour éradiquer les punaises de lit par exemple)
comment cela est-il possible, puisque les HE ne sont pas solubles dans l'eau ?
merci d'avance pour votre réponse,
je viens de découvrir votre site, félicitations pour la quantité d'informations et la qualité de vos réponses sur le forum !
petite question supplémentaire : vous proposez des synergies avec de l'épinette noire - ayant déjà les autres HE je voulais juste commander l'épinette noire, mais apparemment vous n'en vendez pas ?

 
Bonjour Frédérique,

Pour tout vous dire, l'Epinette noire est au bout de notre liste parce que notre système informatique a encore un peu de mal à comprendre qu'un E accent aigü, c'est un E et pas un caractère spécial. Mais nous ne désespérons pas de lui apprendre les subtilités de la langue française dans les mois qui viennent ;)

Pour ce qui est des mélanges HE/Eau, cela peut en effet préter à confusion. Vous avez raison, les HE ne sont pas hydrosolubles. C'est pourquoi nous conseillons souvent, dans ce type de mélange, de faire un mix HE/Alcool/Eau. L'alcool va servir de "liant" entre les HE et l'eau. Mais malgré ça, le mélange n'est pas stable sur une longue durée. Il faut donc agiter fortement le mélange avant de l'utiliser. Cette agitation va créer une émulsion (les goutelettes d'HE vont se mélanger à l'eau, comme l'huile au vinaigre dans une vinaigrette), qui va "tenir" le temps de l'application. Si on laisse le mélange reposer, les 2 phases (aqueuse et lipidique) vont se séparer à nouveau.

En espérant avoir répondu à vos questions,
Je vous souhaite une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?