Dilution des huiles essentielles: comment procéder

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2016-09-29 15:25:42 +02:00   Commentaires: 3    Vu par: 203

1. Frédérique
    Frédérique Member
    bonjour,
    j'ai remarqué que vous proposez des recettes mélangeant des HE et de l'eau (le mélange pour éradiquer les punaises de lit par exemple)
    comment cela est-il possible, puisque les HE ne sont pas solubles dans l'eau ?
    merci d'avance pour votre réponse,
    je viens de découvrir votre site, félicitations pour la quantité d'informations et la qualité de vos réponses sur le forum !
    petite question supplémentaire : vous proposez des synergies avec de l'épinette noire - ayant déjà les autres HE je voulais juste commander l'épinette noire, mais apparemment vous n'en vendez pas ?
    Frédérique, 2016-09-29 15:25:42 +02:00
  2. Frédérique
    Frédérique Member
    oups, désolée, vous en vendez... c'est juste qu'elle est à la fin de la liste et non dans l'ordre alphabétique
    Frédérique, 2016-09-29 15:27:59 +02:00
  3. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Frédérique,

Pour tout vous dire, l'Epinette noire est au bout de notre liste parce que notre système informatique a encore un peu de mal à comprendre qu'un E accent aigü, c'est un E et pas un caractère spécial. Mais nous ne désespérons pas de lui apprendre les subtilités de la langue française dans les mois qui viennent ;)

Pour ce qui est des mélanges HE/Eau, cela peut en effet préter à confusion. Vous avez raison, les HE ne sont pas hydrosolubles. C'est pourquoi nous conseillons souvent, dans ce type de mélange, de faire un mix HE/Alcool/Eau. L'alcool va servir de "liant" entre les HE et l'eau. Mais malgré ça, le mélange n'est pas stable sur une longue durée. Il faut donc agiter fortement le mélange avant de l'utiliser. Cette agitation va créer une émulsion (les goutelettes d'HE vont se mélanger à l'eau, comme l'huile au vinaigre dans une vinaigrette), qui va "tenir" le temps de l'application. Si on laisse le mélange reposer, les 2 phases (aqueuse et lipidique) vont se séparer à nouveau.

En espérant avoir répondu à vos questions,
    Je vous souhaite une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-09-30 09:45:34 +02:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre