Peut on cumuler l'utilisation d'HE et l'application de synergies?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-09-28 15:26:32 +02:00   Commentaires: 5    Vu par: 172

1. Elise
    Elise Member
    Bonjour,
    Ma fille fait de l'eczema (derrière les genoux ces temps-ci), j'ai donc utilisé ces jours derniers la synergie contre l'eczema (qui d'ailleurs marche très bien, puisque son eczema a considérablement réduit). Mais voilà qu'elle fait piquer par un moustiquen sur l'épaule et que ça la gratte ; et vu que j'avais en stock du mois dernier la synergie anti piqûre, je me suis dit pourquoi pas ? Sauf que en plus, on lui a récemment fait percer les oreilles et que j'utilisais la synergie cicatrisante... Du coup je me suis dit que ça faisait un peu beaucoup (d'autant plus qu'elle n'a que 4 ans).
    D'où ma question combien peut-on utiliser de synergies ou d'HE en même temps? Je suppose aussi que ça doit dépendre des HE. Certaines n'annulent ou n'amplifient elles pas l'effet d'autres ?
    Merci de m'éclairer...
    Bonne journée
    Elise, 2016-09-28 15:26:32 +02:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Elise,

Tout d'abord, merci pour votre retour sur notre synergie Eczema enfants, cela nous fait toujorus plaisir de voir que nos clients sont satisfaits de nos synergies.

D'une manière générale, il faut éviter d'utiliser plusieurs synergies en même temps, afin d'éviter les risques de surdosage, surtout sur un jeune enfant. Je vous recommande plutôt de n'utiliser qu'une seule synergie à la fois, quitte à utiliser des huiles simples pour traiter quelques problèmes ponctuels.

Dans votre cas, utilisez la synergie eczema, et une ou deux gouttes de Lavande sur la piqure de moustique pour calmer la douleur. 

Quant à la synergie cicatrices, elle est déconseillée aux enfants de moins de 6 ans. Mieux vaut utiliser la Lavande fine seule sur votre fille. En faisant très attention de ne pas mettre d'huiles essentielles dans le pavillon de l'oreille, cela pourrait être très nocif !

En espérant avoir répondu à vos questions,
    Je vous souhaite une bonne journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-09-29 11:38:11 +02:00
  3. Elise
    Elise Member
    Bonjour,

Merci de votre réponse.
    Je prends note qu'il vaut mieux éviter d'utiliser pllusieurs synergies en même temps (ou tout du moins des synergies contenant des HE communes pour éviter tout risque de surdosage).
    Concernant la synergie cicatrisante que j'utilise sur la fille, je pense qu'il y a eu confusion (probablement lié à un abus de langage de ma part), puisque j'utilise la synergie présente dans la trousse d'urgence sous le nom "petits bobos" (de mémoire!). Il est écrit qu'on peut l'utiliser à partir de 3 ans, je ne fait pas d'erreur ?

En tout cas, merci encore

Bonne journée

Elise
    Elise, 2016-09-30 15:23:07 +02:00
  4. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Elise,

vous avez raison, la synergie "petits accidents" est utilisable pour des enfants à partir de 3 ans. Par contre, elle contient du ciste, qui est un cicatrisant puissant, il faudra juste faire attention à ce qu'elle ne rebouche pas le trou ;)

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-10-03 09:22:42 +02:00
  5. Annabelle
    Annabelle Member
    bonjour
    je viens de recevoir ma commande comme d'habitude préparée avec attention merci...
    est il possible de faire la synergie suivante : huile de citron, genevrier et basilic.... ensuite peux t'on prendre 2 gouttes 3 fois par jour de celle ci sur un cachet neutre

merci et excellente journée
    Annabelle, 2016-10-06 09:31:29 +02:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre