Suivre cette question

Quel diffuseur choisir?

Bonjour,

Nous avons acheté en juin entre autres le diffuseur plugia, celui-ci a rapidement présenté des dysfonctionnements et le SAV nous en a envoyé un second, ce dernier a fonctionné correctement durant quelques temps, puis ensuite, sans présenter les mêmes problèmes que le premier (sifflement, faux contact...), ne diffuse plus !
Donc le premier diffuse à peu près mais siffle chauffe trop l'HE et le deuxième lui ne diffuse plus...

Nous recherchons donc un diffuseur fiable, pas trop cher mais efficace, peut-être qu’une autre technologie de diffusion est à privilégier,
nous pensions à la brumisation, (ayant déjà un nébulisateur pour une plus grande pièce).

Peut être le diffuseur O’Zen ? Le conseilleriez-vous ?
Je souhaiterais également si possible connaître les dimensions du diffuseur essensia, (le belisia est-il identique mise à part la forme du couvercle en verre ?).

Merci d’avance pour vos réponses et bonne fin de journée.

Cynthia

Bonjour Cynthia,

Désolé de voir que vos Pluglia montrent des signes de faiblesse, j'en fais part à mes collègues du SAV.

Les diffuseurs par brumisation sont souvent plus puissants que ceux par chaleur douce (le top restant la nébulisation).

Les diffuseurs Essensia et Bélisia possèdent la même base, seul le design de la verrerie change. Ils font environ 20 cm de diamètre pour une hauteur entre 13 et 20 cm, selon le modèle. Le diffuseur O'Zen est à peu pret de la même taille, et d'une efficacité comparable, dans un style différent.
Vous pouvez aussi jeter un oeil au diffuseur Jasmine, un peu plus petit, mais très efficace, très résistant (bien qu'un peu plus cher, j'en conviens !). C'est définitivement notre préféré dans la catégorie brumisateur !

En vous souhaitant une bonne journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

J’avais fais part du bon fonctionnement du nouveau pluglia (celui reçu en remplacement) au SAV, un peu trop rapidement peut être ! ;o)

J’étais en effet attiré par le jasmine, notamment pour son timer, mais ce qui me retiens par rapport aux autres brumisateurs c’est la capacité de diffusion qui est indiquée, 20m² contre 50 ou 60m² pour les autres.

Le jasmine et le O’Zen sont-il aussi fiables l’un que l’autre, en avez-vous de bons retours ?

En vous remerciant,

Bonne journée

Cynthia

Bonjour Cynthia,

En effet, le Jasmine est plus efficace dans des petites pièces. Le O'Zen est également fiable (en tout cas ,nous n'avons pas eu de retour négatif). il est juste un peu plus fragile puisque sa coque est en verre.

En vous souhaitant une bonne journée,

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Bonne journée

Bonjour,
J'ai acheté le plugia en juin dernier. Celui ci ne diffusait pas l'huile (pièce de 20m2) et le sav m'en a renvoyé un nouveau. Je crois que le second  à " un peu" fonctionné au début, mais aujourd'hui qu'il soit allumé ou éteint c'est la même odeur ... je suis déçu de cet achat car son design est vraiment pratique (petit et à brancher directement sur la prise). Au vue des différents commentaires, je vois que je ne suis pas là seule dans ce cas .... Je souhaite donc acheter un autre diffuseur. Me conseillez vous plutôt le cosy  ? j'ai lu l'article sur les différentes diffusions, mais je ne sais pas lequel choisir... le cosy a t il une minuterie ? Merci et à bientôt.

Bonjour Pauline, 

Je suis désolée d'apprendre que vous êtes déçue de l'achat du diffuseur Pluglia.

Concernant notre diffuseur Cozy, il sera adapté à votre pièce de 20 m2 mais nous recommandons de ne pas utiliser ce diffuseur dans des pièces plus grandes. En effet, si vous utilisez ce diffuseur dans des pièces supérieures à 20m2, vous risquez de moins ressentir les effets de la diffusion.

Le Cozy n'a pas de minuterie, il fonctionne avec un interrupteur qui permet de l'éteindre et de l'allumer. Nous recommandons de diffuser sur des périodes de 15 à 30 min maximum, en espaçant ces périodes. 
Ce diffuseur est aussi pratique, il peut ête emmené partout et il suffit de la brancher pour qu'il fonctionne.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.

Bonjour bonjour La compagnie des sens,

Je sollicite votre aide pour le choix d'un diffuseur.
Je recherche un diffuseur pour une pièce de 19 m2 et que l'objet réponde à mes critères esthétiques ;) (budget <65e)
J'ai opté pour le Vela. Mais....la brumisation ne va t-elle pas dégrader la qualité de mon air (dont le taux d'humidité est déjà parfaitement adéquat) ?

Surement une question pour Clément, puisqu'il aime les alambics à feu vif....
Si la brumisation augmente effectivement le taux d'humidité de l'air, je me reporterai sur la nébulisation pas de soucis.
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Samuel

Bonjour Samuel,

Pour être complêtement honnète, je préfère les alambics à feu nu, même s'il est souvent vif également (car comme dit l'adage : si ca ne bout pas, ca ne distille pas.).

Pour répondre à votre inquiétude sur les brumisateurs, soyez rassuré, un brumisateur ne va modifier qu'à la marge le taux d'humidité de la pièce où vous le placerez. Pour tout savoir sur ce sujet, je vous invite à jeter un oeil à l'article sur les brumisateurs utilisés comme humidificateur sur notre site.
En vous souhaitant une belle journée,

Bonjour Clément,
Merci pour ta réponse rapide et qui a tout à fait répondu à ma question.

Comme quoi tout est indiqué sur le site...Je saurais m'en souvenir.

Désolé pour l'erreur sur l'alambic à feu nu ;). Quel dommage que cela soit devenu un objet illégal voir désuet, peut-être que l'autre Clément saura lui donner une seconde vie....

Merci à toi, et à vous tous pour votre travail, votre rapidité et votre patience envers les clients ;) (et encore je n'ai pas pu placer votre patron Théophane dont les "il aime" sont particulièrement amusants.

Bien cordialement,
Samuel

Bonjour,
tout d'abord, félicitations pour votre superbe article sur les diffuseurs, nous y voyons plus clair sur ces divers articles.
Je souhaite acheter un diffuseur pour ma chambre ( diffusion occasionnelle pour nuits calmes, pour les petits tracas de l'hiver, etc) et je voulais savoir quel serait le plus adapté et le plus efficace pour cette pièce. Les nebulisateurs sont certes fabuleux mais adaptés pour des pièces plus grandes (je compte acheter le Daolia pour ma salle à manger pour une utilisation quotidienne en hiver où il est compliqué d'aérer !)
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Alexandra

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie