Comment lutter contre la peau grasse, les points noirs et les pores dilatés?

Le forum des huiles essentielles en cosmétique   2016-09-25 14:23:57 +02:00   Commentaires: 10    Vu par: 400

1. Jean Jean
    Jean Jean Member
    Bonjour je suis un homme et je n'utilise aucun produit cosmétique, j'ai la peau grasse sur le front et le nez ainsi que des points noirs et les pores dilatés, quelle(s) HE ou (et) HV me conseilleriez-vous pour traiter cela ? Merci d'avance. Cordialement.
    Jean Jean, 2016-09-25 14:23:57 +02:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Jean Jean,

Le plus simple serait de commencer avec un mélange d'HV de Jojoba (80 gouttes) et d'HE de Géranium rosat (20 gouttes). Appliquez quelques gouttes du mélange sur les zones touchées matin et soir.

En vous souhaitant une bonne journée,

Clément pour la compagnie des Sens
    Clément, 2016-09-27 17:10:21 +02:00
  3. Rosette
    Rosette Member
    Bonjour,

j'ai une peau mixte mature et évidemment quelques points noirs sur le nez :(  Y a-t-il moyen de faire un espèce de bain de vapeur avec une ou des HE pour ouvrir les pores et ainsi extirper les points noirs (dans la règle de l'art bien entendu) ?  Peut-on appliquer une HE (et si oui, laquelle ?) une fois les points noirs extirpés ou simplement badigeonner d'un peu d'alcool pour désinfecter ?

Merci d'avance pour vos conseils,
    Rosette
    Rosette, 2016-10-25 12:02:25 +02:00
  4. Clément
    Bonjour Rosette,

Il vaut mieux éviter d'utiliser des HE avec des "bains de vapeur" ou des inhalations humides. Une tempérautre trop élevée risque de dénaturer les molécules aromatiques qui composent l'HE et cela peut être contre-productif, voire nocif. De plus, les vapeurs chaudes vont entrainer rapidement une grande quantité d'HE directement dans les bronches et les poumons, et le risque de surdosage n'est pas nul.

Mieux vaut, utiliser le mélange ci-dessus (HV Jojoba + HE Géranium rosat) pour traiter votre peau. Pour désinfecter, l'HE n°1 est sans conteste le Tea Tree : une goutte sur la zone à désinfecter, et le tour est joué ;)

En vous souhaitant une belle journée,
    Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-10-26 11:42:28 +02:00
  5. Rosette
    Rosette Member
    Merci pour vos précieux conseils, Clément :)  
    Petites questions : Combien de gouttes d'HE Géranium rosat par rapport à 30 ml d'HV Jojoba ?
                                   Est-ce que ce mélange servira de "crème" de jour ?
    Rosette, 2016-10-27 11:41:22 +02:00
  6. Clément
    Bonjour Rosette,

Si on suit les dosages conseillés plus haut, il vous faudrait 7.5 mL (225 gouttes) pour 30 mL de Jojoba. Mais si vous osuhaitez l'utiliser en creme de jour et sur une surface relativement grande, mieux vaut diminuer la dose de Géranium et en mettre 10% maximum, soit 3 mL (90 gouttes).

En vous souhaitant une belle journée,

Clément, 2016-10-27 14:52:03 +02:00
  7. Rosette
    Rosette Member
    Un grand merci !!
    Rosette, 2016-10-27 14:55:30 +02:00
  8. Jean Jean
    Jean Jean Member
    Bonjour Clément, pardonnez mon inexpérience ... Vous m'avez conseillé plus haut d'appliquer "quelques gouttes du mélange sur les zones concernées (front et nez) matin et soir" sur la base de 20% HE, 80% HV. Mais est-ce que cela ne revient pas à l'appliquer comme crème de jour et sur une surface trop grande comme vous le dites dans votre dernière réponse ? Dois-je donc baisser la part d'HE à 10% ?! Merci d'avance !!!
    Jean Jean, 2016-10-29 08:57:01 +02:00
  9. Rosette
    Rosette Member
    Bonjour,
    Encore une question : du fait que je n'ai pour le moment que l'HV de bourrache et l'HV de nigelle, puis-je remplacer l'huile de jojoba par une de ces huiles pour faire le mélange avec l'HE Géranium rosat ?  Les proportions restent-elles de mise ?
    Rosette, 2016-10-29 19:27:47 +02:00
  10. Clément
    Bonjour Jean Jean, bonjour Rosette,

Concernant le dosage de l'HE, tout va dépendre de la durée d'utilisation. Si vous utiliser le mélange sur plusierus mois, il vaut mieux en effet diminuer le dosage à 10%. Si vous souhaitez une action plus rapide et ne l'utilisez que pendant quelques semaines, le dosage à 20% sera plus indiqué.

Concernant l'HV à utiliser, le Jojoba est l'huile qui se rapproche le plus du sébum naturel, d'où son utilisation dans beaucoup de soins de la peau. Mais la bourrache ou la nigelle peuvent faire l'affaire (pas de contre indications), mais seront moins efficaces.

en vous souhaitant une belle journée,

Clément, 2016-11-03 11:18:37 +01:00
  11. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre