Crises de pleurs et d'angoisse d'un enfant de 3 ans (première rentrée) : quelles huiles essentielles ?

bonjour , 
Maman d'un petit loulou de 3 ans  qui fait qq crises de pleurs et d'angoisses  à l'école (premiere rentree)  puis je lui faire un massage avecquelle HE ? voire vaporisez doudou  pour la journéé ? 
Merci

 
Bonjour Fabienne,

Je vous conseille de lui faire un petit massage du plexus le matin avec 2-3 gouttes de Petit Grain Bigarade (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/petit-grain-bigarade-huile-essentielle-bio-326) ou de Camomille Romaine (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/camomille-romaine-huile-essentielle-bio-112). Cela devrait suffire à le relaxer sans qu'il soit nécessaire d'imbiber doudou d'huiles essentielles. Et rassurez-vous, il va s'habituer et il n'y paraitra plus dans quelques semaines.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour.
Ma fille de 3 ans et demi fait régulièrement des crises d'angoisse provoquées par de grands bruits ou des peurs enfantines (loup, monstres,...) Je sais que normalement ça devrait passer en grandissant mais j'aurais voulu essayer les huiles essentielles pour l'aider à gérer cela car ça prend beaucoup d'ampleur.
Je lui mets déjà une goute de camomille romaine sur les poignés le soir. Pour plus d'efficacité, j'aurais voulu essayer la sinergie crise d'angoisse mais elle n'est pas appropriée pour elle à cause de la verveine exotique. Si je la supprime la sinergie sera t elle toujours aussi efficace? Sinon par quelle HE la remplacer?
Merci d'avance pour votre réponse
Virginie