Questions diverses

Le forum santé et huiles essentielles   2016-09-19 23:33:06 +02:00   Commentaires: 12    Vu par: 298

1. Magali
    Magali Member
    Bonjour,

J'aurais quelques questions sur les huiles essentielles :

1- Vous avez conçu des synergies différentes pour enfants ou adultes pour une même pathologie. Ça pas de problème, je comprend tout à fait compte tenu que certaines huiles ne sont pas autorisées pour les enfants. Par contre si on a préparé une synergie "enfant", un adulte peut-il l'utiliser aussi ? Sera-t-elle moins efficace ou bien pas du tout efficace pour l'adulte ?

2 - Je continue avec mes questions de novice, selon les endroits de votre site, vous préconisez soit l'HE d'Ylang Ylang III, soit l'HE d'Ylang Ylang compléte, soit l'HE de Gingembre pour la chute de cheveux. Laquelle faut-il utiliser ?

3 - Question sur l'huile essentielle de ravintsara, sur sa fiche sur votre site on peut lire "Au delà de plusieurs jours d'utilisation, faire attention aux interférences médicamenteuses possibles.". Qu'entendez-vous par "plusieurs jours" ? Quelles sont les intéractions possibles et d'ailleurs quelles peuvent être en général les intérections médicamenteuses avec les huiles essentielles ? Quelles précautions sont à prendre ? 

4 - Pour des enfants de 7,5 et 10 ans mieux vaut-il utiliser les synergies adultes ou enfants ? 

Bon aller, je vais m'arrêter là pour ce soir. 

Merci et encore bravo pour votre site grâce auquel je découvre les huiles essentielles.
    Magali, 2016-09-19 23:33:06 +02:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Magali,

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à me relancer si j'en oublie ou si je ne suis pas clair sur certains points ;)

1 - Un adulte peut tout à fait utiliser une synergie "enfants". Elles sont souvent plus diluées que celles des adultes, et/ou contiennent des huiles plus douces. Il y a donc des chances qu'elles soient moins efficace sur un adulte.

2- Plusieurs huiles essentielles peuvent être utilisées pour traiter un même problème. Pour lutter contre la chute des cheveux, l'HE de gingembre est selon nous la plus efficace. Mais les Ylang, le Cajeput ou encore le Cèdre de l'Atlas sont efficaces également. Le mieux est encore d'essayer et de voir laquelle convient le mieux à chacun.

3- Par plusieurs jours, on entend 4-5 j environ. Les HE étant diverses et variées, et n'étant ni médecin ni pharmacien, il m'est difficile de vous détailler toutes les interactions possibles entre HE et médicament. La règle de base, c'est de ne pas prendre à la fois un traitement médicamenteux et des huiles essentielles sans l'accord d'un professionnel de santé, seul habilité à vous conseilelr efficacement sur ce point.

4- à partir de 7 ans, les enfants peuvent utiliser les synergies adultes sans souci (on grandit vite à la Compagnie des Sens ;) ).

En espérant avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à m'en poser d'autres deamin soir , je me ferais une joie d'y répondre !

Bonne journée et bonne découverte des HEs

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-09-20 10:55:25 +02:00
  3. Magali
    Magali Member
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Aller quelques nouvelles questions du soir : wink

1 - N'envisagez-vous pas de distribuer vos produits dans des pharmacies ou des magasins ? 

2 - Pour la synergie Cicatrice, il n'est pas noté d'huile végétale d'Argan hors on la voit apparaitre dans les compléments que l'on peut acheter en plus dans la page "Effacer vos cicatrices avec les huiles essentielles". Pourquoi ? Il faut l'adjoindre à la synergie ?
    Peut-on traiter des cicatrices qui ont plusieures années ou non ?
    Que vaut-il mieux utiliser ; la synergie cicatrice ou le l'hélichryse italienne avec de l'huile végétale de rose musquée comme évoqué dans "Comment estomper les cicatrices avec l'huile essentielle d'hélichryse italienne" ? 

Merci.
    Magali, 2016-09-20 22:39:26 +02:00
  4. Clément
    Bonjour Magali,

Désolé d'avoir tardé à répondre, je vous avais fait une réponse mercredi soir, mais apparement, elle n'a pas été enregistrée par le forum (les joies de l'informatique !). Ce n'est pas grave, je recommence ;)

1- Non, nous n'envisageons pas de distribuer nos produits en pharmacie pour l'instant. Cela reviendrait à rajouter un intermédiaire, et donc à augmenter le prix payé par nos clients, ce que l'on préfère éviter pour l'instant. Et nous n'avons pas encore les moyens d'ouvrir nos propres boutiques, mais qui sait, cela viendra peut-etre un jour ...

2- Il n'y a pas d'huile d'Argan dans la synergie cicatrice, et elle n'a donc rien à faire dans la catégorie complément de cette page. Merci à vous d'avoir relevé cette erreur, je la corrige au plus vite ! La synergie est efficace sur des cicatrices anciennes, mais en effet, un mélange Rose Musquée + Hélichryse italienne sera efficace aussi, surtout sur les cicatrices anciennes. C'est souvent le cas en aromathérapie, plusieurs mélanges peuvent faire le travail. Si vous avez déjà de l'Hélichryse et de la Rose musquée, utilisez-les, si vous n'en avez pas, préférez la synergie.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément, 2016-09-23 09:46:33 +02:00
  5. Magali
    Magali Member
    Merci beaucoup pour ces informations. J'ai l'Hélichryse mais pas la Rose musquée je vais donc je pense acheter le Patchouli qui est la seule des huiles de la synergie qui me manque pour la tenter. 

Compte tenu que l'on a perdu environ 20° en une semaine j'ai comme beaucoup de monde attrapé un bon rhume.
    J'ai fait le choix d'essayer de me soigner avec des huiles essentielles exclusivement (Ravintsara sur les poignet et une grande respiration les matin puis Eucalyptus radiata 4 fois par jour et inspiration d'un mouchoir imprégné de Niaouli de temps en temps). Ais-je fait les bons choix ?
    En tous cas j'ai été très agréablement surprise de voir comme mon rhume a été enraillé et au bout de 2 jours je n'ai plus qu'un petit peu le nez pris. Ca m'a vraiment bien décongestionné.
    Comme vous marquez que l'Eucalyptus radiata ne doit être pris que 2 jours je vais arrêter mais puis-je continuer le Ravintsara et le Niaouli ? Sur combien de temps ? 

Merci.
    Magali, 2016-09-23 21:49:24 +02:00
  6. Magali
    Magali Member
    J'aurai bien fait votre synergie rhume mais il me manquait 2 des huiles sur 4 !
    Magali, 2016-09-23 21:54:04 +02:00
  7. Annabelle
    Annabelle Member
    bonjour

Etant novice en la matière d'utilisation d'huiles essentielles est il possible par exemple de prendre sur un cachet neutre 2 gouttes d'huile essentielle de  citron, ensuite sous la langue 1 goutte de menthe poivrée et 3 gouttes de basilic

je vous remercie
    bonne journée
    Annabelle, 2016-09-27 12:20:01 +02:00
  8. Clément
    Bonjour Magali, bonjour Annabelle,

Magali, content de savoir que les He sont venues à bout de votre rhume en 2 jours ! En effet, mieux éviter de prendre de l'eucalytpus sur une trop longue période, continuez avec Ravintsara et Niaouli seul.

Annabelle, mieux vaut éviter de prendre trop d'huiles essentielles en même temps, surout par voie orale. Selon le problème que vous souhaitez traiter, prenez-en une (ou deux maximum), si vous souhaitez bénéficier de plusieurs propriétés en même temps, faites une synergie dont vous prendrez 2-3 gouttes. N'hésitez pas à nous demander conseil sur la réalisation de ce mélange.

Bonne soirée,

Clément, 2016-09-27 17:27:16 +02:00
  9. Annabelle
    Annabelle Member
    bjour Clement
    merci pour votre réponse,
    je suppose qu'une synergie consiste à mélanger dans un flacon différentes huiles esentielles....
    merci je regarde sur votre site pour trouver le matériel
    bonne journée
    Annabelle, 2016-09-28 07:58:27 +02:00
  10. Annabelle
    Annabelle Member
    quel type de flacon vide je prends sur votre site et comment je fais tomber dans le flacon vide les différentes goutes afin de ne pas en perdre .... (je ne sais pas si je suis claire)

merci encore
    Annabelle, 2016-09-28 08:00:56 +02:00
  11. Clément
    Bonjour Annabelle,

Comme vous le dites, une synergie consiste à mélanger plusieurs huiles essentielles dans un même flacon. Pour cela, il vous faut choisir les flacons en verre de 10mL sur notre site. Les autres flacons sont en plastique et sont destinés à recueillir des mélanges d'huiles végétales et d'huiles essentielles, pas des mélanges d'huiles essentielles pures, qui pourraient attaquer le plastique.

Sur nos flacons d'HE, vous avez un bouchon codigoutte qui vous permet de faire tomber les gouttes une à une dans votre flacon vide, sans risque d'en perdre. Et nos flacons vides sont également livrés avec ce type de bouchon, ce qui vous permet, une fois votre mélange réalisé, d'installer le codigoutte et d'en verser le nombre de gouttes voulu.

N'hésitez pas à revenir vers moi si je ne suis pas clair.
    Bonne journée,

Clément, 2016-09-28 09:36:16 +02:00
  12. Annabelle
    Annabelle Member
    merci pour votre réponse wink à bientôt
    Annabelle, 2016-09-28 09:50:33 +02:00
  13. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre