Est il possible de diffuser de l'HE de Sapin Baumier en présence d'enfants en bas âge?

Bonjour,

J'ai un bébé de 3mois 1/2, un enfant de 4ans et des plus grands...

Puis je diffuser pour son odeur agreable cette HE de SapinBaumier dans les pièces à vivre de la maison et pour assainir l'air?
Si ce n'est pas possible que me conseillez vous à la place?

De manière generale quand vous deconseillez un HE pour les enfants/bébés, est ce juste en voie cutanée, orale et inhalation ou cela s'applique aussi pour la diffusion dans la maison (ou le bébé ou enfant n'est pas devant le diffuseur mais risque de venir dans cette pièce) ?

Merci

 
Bonjour,

vous pouvez tout à fait diffuser de l'huile essentielle de Sapin Baumier (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/sapin-baumier-huile-essentielle-bio-117), même en présence d'un bébé de plus de 3 mois.Respectez simplement la limite : pas plus de 3 diffusions de 30 minutes chacune par plage de 24h.

Si le Sapin Baumier est déconseillé aux enfants de moins de 3 ans par voie cutanée, il est autorisé aux bébés de plus de 3 mois en diffusion.

Il est fréquent que des huiles interdites par voie orale ou cutanée soient autorisées en diffusion. Si c'est le cas, nous l'indiquons systématiquement dans la rubriques "Autres précautions" de nos pages Huiles essentielles.

En vous souhaitant une bonne journée,
Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?