Comment utiliser le pack maladie de Crohn?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-09-09 13:44:28 +02:00   Commentaires: 9    Vu par: 2481

1. Nanou
    Nanou Member
    Bonjour je viens de commander le pack maladie de Crohn et il y a écrit de lettre 3 gouttes sur le ventre et dos durant 5 jours . Ma question est la suivante: peut on continuer plus de 5 jours c'est à dire tout les soir à durée indéterminée ? Merci d'avance de me répondre ... Cdt
    Nanou, 2016-09-09 13:44:28 +02:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Nanou,

Je vous conseille plutôt de faire une pause de 2-3 j après 5 jours d'application, puis de reprendre si besoin.

Les huiles essentielles sont puissantes et doivent être manipulées avec précaution, le risque de surdose n'est pas nul, loin de là.

En vous souhaitant un bon week-end,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-09-09 15:57:58 +02:00
  3. Nanou
    Nanou Member

Merci pour votre réponse et pourrais-je savoir si on peut utiliser l'huile essentiel de basilic tropical par voie interne et quel est la posologie? Cdt
    Nanou, 2016-09-09 16:14:34 +02:00
  4. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Nanou,

Vous pouvez utilise l'HE de Basilic par voie orale : 1 goutte d'HE dans une cuillerée de miel (ou sur un comprimé neutre), 3 fois par jour maximum, en faisant une pause d'une semaien après 3 semaines d'utilisation.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-09-19 10:11:28 +02:00
  5. Véronique
    Véronique Member
    Bonjour, je viens de commander le kit, je souffre d'une rectocolite hémorragique, avec de grosses hemmorragies, comment dois-je prendre le traitement et la durée?
    y a t-il un traitement éfficace aussi pour les grosses douleurs de la polyarthrite rhumatoide?
    Merci
    Véronique, 2017-09-24 15:00:39 +02:00
  6. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Véronique,

Voici comment réaliser et utiliser le pack Rectocolites : 
    • 10 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
    • 10 gouttes d'huile essentielle de Lavandin Super
    • 10 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
    • 5 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
    • 50 gouttes d'huile végétale de Nigelle
    Appliquer localement 3 gouttes sur le bas du ventre et 3 gouttes sur le bas du dos au niveau de la zone douloureuse, 3 fois par jour pendant 5 jours. S'il est nécessaire de continuer le traitement, il faudra faire une petite pause de 5 jours avant de recommencer pour éviter tout problème de surdosage ou d'accoutumance aux huiles essentielles.

Concernant la polyarthrite rumathoïde, je peux vous conseiller le pack arthrite qui pourra soulager vos douleurs : 
    • 15 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante
    • 15 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
    • 15 gouttes d'huile essentielle de Lavandin Super
    • 160 gouttes de Macérât Huileux d'Arnica
    En application cutanée, masser avec 3 à 5 gouttes du mélange l'articulation douloureuse pendant 1 minute. Renouvelez l'opération 3 fois par jour pendant 7 jours.

Cependant, il ne faut pas utiliser les 2 mélanges en même temps, toujours pour une raison de surdosage. Il faudra les espacer, en traitant le plus urgent en premier, faire une pause d'une semaine, puis utiliser le deuxième pack.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions, nous sommes là pour y répondre !

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-09-25 10:08:34 +02:00
  7. Véronique
    Véronique Member
    D'accord, je vous remercie beaucoup pour vos conseil.
    cordialement,
    Véronique, 2017-09-25 18:17:29 +02:00
  8. Véronique
    Véronique Member
    Bonjour, je reviens vers vous car sur les contres indications du traitement pour la polyarthrite, il est dit qu'il faut éviter de le prendre en cas d'hémorragie, hors j'ai des hémorragies dû a ma rectocolyte.
    merci
    Véronique, 2017-09-27 09:16:08 +02:00
  9. Madeleine
    Madeleine Administrator Membre du personnel
    Bonjour Véronique,

Excusez-moi, visiblement je n'étais pas bien reveillée hier matin ! Effectivement l'huile essentielle de Gaulthérie présente dans la synergie possède beaucoup de contre-indications, comme vous avez pu le voir. Elle peut difficilement être remplacée, c'est l'huile essentielle de référence en terme de douleurs musculaires et articulaires. De plus, nous avons récemment modifié les quantités d'huiles essentielles et végétales pour obtenir un mélange plus efficace. Comme vous ne pouvez pas utiliser la Gaulthérie Odorante, je vous propose de concentrer un peu plus l'Eucalyptus Citronné et d'ajouter un peu plus d'Arnica pour respecter les dilutions. L'Eucalyptus Citronné et le Lavandin Super possèdent eux aussi des propriétés anti-inflammatoire, antirhumatismale, et antalgique. Voici le nouveau mélange que je peux vous proposer : 
    - 40 gouttes d'Eucalyptus Citronné
    - 30 gouttes de Lavandin Super
    - 140 gouttes d'Arnica

Encore une fois désolée, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.
    Madeleine, 2017-09-27 09:54:47 +02:00
  10. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre