Dépression nerveuse | Quelle synergie d'huile essentielle utiliser ?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-04-29 12:04:36 +02:00   Commentaires: 16    Vu par: 991

1. Etienne Gau
    Etienne Gau Member

Bonjour,

D'après ce que je lis sur le forum concernant l'HE de Néroli, pourquoi n'entre t-elle pas dans la synergie anti-dépression nerveuse ?

Bien cordialement

Etienne

"Comme je vous le disais, l'huile essentielle de Néroli contient prinicipalement du linalol et du limonène. Le premier est un alcool monoterpénique aux propriétés positivantes. Son action se fait au niveau du système nerveux où il joue un rôle d'équilibrage, créant ainsi un effet apaisant et antidépresseur. Le second composant majoritaire de l'huile essentielle de Néroli est une molécule agissant sur la libération de sérotonine, un neurotransmetteur impliqué dans la régulation de l'humeur. Elle va stimuler la libération de sérotonine et ainsi influer positivement sur l'humeur. Donc je vous répondrais que cette huile essentielle va d'abord aider à ne pas broyer du noir. Étant très fortement psychoactive, elle symbolise la bonne humeur et la joie de vivre. Si vous n'êtes pas particulièrement déprimé, elle participera tout simplement à un apaisement et un état positif général. Enfin, son odeur envoûtante lui confère des propriétés aphrodisiaques.

L'huile essentielle de Néroli est une huile essentielle aux propriétés positivantes et neurotoniques exacerbées par l'action conjointe des monoterpènes et des alcools monoterpéniques et qui en fait l'huile essentielle antidépressive la plus puissante de notre gamme."

Etienne Gau, 2015-05-25 14:42:22 +02:00
  2. Guillemette Puvis
    Guillemette Puvis Member

Bonjour Etienne, 

L'huile essentielle de Néroli est effectivement absente de la synergie pour la dépression nerveuse. Cette huile essentielle est très efficace dans le cas d’une dépression nerveuse, et ce sera effectivement la meilleure solution. Toutefois, elle coûte très cher. Nous avons donc voulu élaborer quelque chose qui soit efficace, tout en étant plus accessible en termes de prix.

D’où notre choix de ne pas inclure l’huile essentielle de Néroli dans cette synergie.

J’espère avoir répondu à votre question et je vous souhaite une bonne journée !

Guillemette pour la Compagnie des Sens

Guillemette Puvis, 2015-05-26 13:45:50 +02:00
  3. Vergnais Francois
    Vergnais Francois Member

Bonjour,

L'huile essentielle de Neroli semblant plus efficace est il envisageable de remplacer (dans votre mélange) l'huile de petit grain de bigarade par l'huile de néroli ?

Merci pour votre site qui est très bien fait et vos réponses toujours précises

Francois

Vergnais Francois, 2015-12-14 09:48:54 +01:00
  4. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel

Bonjour François,

Comme l'indique ma collègue Guillemette ci-dessus, vous pouvez tout à fait remplacer le Petit Grain Bigarade par l'huile essentielle de Néroli dans la synergie anti-dépression, aux mêmes proportions.
    Nous avions fait le choix de ne pas l'inclure car elle coûte très cher, mais elle est également très efficace !

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément, 2015-12-14 14:31:43 +01:00
  5. Vergnais Francois
    Vergnais Francois Member

Merci Clément.

Vergnais Francois, 2015-12-17 15:05:50 +01:00
  6. Vergnais Francois
    Vergnais Francois Member

Bonjour

Il est indiqué : "En application cutanée : déposez 3 gouttes du mélange sur le plexus solaire et sur la face interne des poignets"
    s'agit il de 3g sur le plexus, 3g sur le poignet gauche, 3g sur le poignet droit ou alors de 3g en tout, a répartir sur les différentes zones ?

Merci, 

Vergnais Francois, 2015-12-18 07:50:27 +01:00
  7. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour François, 

Il s'agit ici d'appliquer 3 gouttes en tout par application, à vous de voir si vous préférez déposer 3 gouttes sur vos poignets (vous pouvez déposer 3 gouttes sur le même poignet puis frotter vos deux poignets entre eux pour bien répartir les huiles essentielles et les faire pénétrer dans la peau). Ou bien 3 gouttes sur votre plexus solaire. Mais vous pouvez aussi répartir les gouttes comme vous le souhaitez

Je vous souhaite une très bonne journée,
    Laureen pour la Compagnie des Sens

Laureen Garin, 2015-12-18 08:22:03 +01:00
  8. Fanny
    Fanny Member

Bonjour à tous,

La synergie s'applique combien de temps? jusqu'à amélioration? ou 21 jours, on stoppe une semaine et on reprend? Merci pour votre retour!

Fanny

Fanny , 2016-01-05 14:53:34 +01:00
  9. Laureen Garin
    Laureen Garin Member

Bonjour Fanny,

Cette synergie est à utiliser jusqu'à amélioration. Si celle-ci se fait sentir avant les 3 semaines d'utilisation passée, alors vous pourrez arrêter le traitement dès à présent. En revanche, si 3 semaines ne suffisamment pas à soulager votre état mental, alors préférez arrêter l'utilisation des huiles essentielles pendant 1 semaine pour reprendre après pendant 3 semaines puis arrêter de nouveau pendant 1 semaine, et ainsi de suite. 

J'espère avoir répondu à vos questions,
    Bonne journée,
    Laureen

Laureen Garin, 2016-01-06 08:05:54 +01:00
  10. Guillaume
    Guillaume Member

Bonjour je souffre de problèmes de sommeil et d'un baisse de moral, j'ai acheté au fil du temps plusieurs HE pouvant a priori m'aider séparément mais je ne sais pas comment les combiner. Il s'agit d'HE de Bergamote, mandarine rouge, Camomille noble, Cannelle de ceylan, Lavande vraie, mais j'ai aussi de l'eucalyptus radié. Puis je en combiné certains pour m'aider ou bien ne sont ils pas adapté? Est ce que je dois faire 2 préparations une pour le sommeil et une pour la déprime ? Merci d'avance pour votre aide

Guillaume

Guillaume , 2016-01-12 08:47:27 +01:00
  11. David Mielnicki
    David Mielnicki Member

Bonjour,

Hors Synergie, j'ai cru apercevoir que l'HE de Basilic Sacré ou de Tulsi pourrait avoir des propriétés intéressantes.

J'en profite pour demande s'il serait possible de s'en procurer sur ce site ?

Bonne journée,
    David

David Mielnicki, 2016-01-12 11:01:52 +01:00
  12. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Guillaume,

Les huiles essentielles listées n’auront malheureusement pas d’effets significatifs sur la dépression et sur les insomnies. Je peux vous proposer notre synergie d’huiles essentielles contre la dépression. Elle est composée de la manière suivante :
    45 gouttes d’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles
    15 gouttes d’huile essentielle de Verveine Odorante
    75 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain Bigarade

Déposez 3 gouttes du mélange sur le plexus solaire et sur la face interne des poignets 2 à 3 fois par jour. Si la dépression est importante, faites-vous faire un massage énergique le long de la colonne vertébrale avec 8 gouttes du mélange 2 fois par jour.

L’intérêt de cette synergie est qu’elle permet de lutter contre la dépression mais favorise également le sommeil. Vous n’avez donc pas à prendre 2 synergies.

En complément, vous pouvez, si vous le souhaitez diffuser de l’huile essentielle de Bergamote avant le coucher. Elle favorise également le sommeil.

J’espère avoir pu vous aider.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Matthieu Cds, 2016-01-13 08:52:31 +01:00
  13. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour David,

Effectivement, il semblerait que le Basilic Sacré ait des propriétés intéressantes pour lutter contre la dépression.

Malheureusement ce n’est pas dans nos projets de mettre en vente cette huile essentielle car ce n’est pas la plus efficace pour résoudre ce problème et nous possédons déjà un certain nombre d’huiles essentielles pour lutter contre la dépression.

Bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2016-01-13 09:04:31 +01:00
  14. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Stéphanie,

Cette synergie est effectivement déconseillée dans votre situation. Je peux vous proposer une autre synergie sans huiles essentielles hormon-like. Elle est composée de :

75 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade
    15 gouttes d’huile essentielle de Verveine Exotique
    45 gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine

Vous pouvez appliquer 3 gouttes du mélange sur le plexus solaire et sur la face interne des poignets 2 à 3 fois par jour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Matthieu Cds, 2016-01-28 09:20:40 +01:00
  15. Stef
    Stef Member

Merci Matthieu !

Durant combien de temps dois-je appliquer ce mélange ?

Avez-vous des références sérieuses de livres pour se former à l'aromathérapie ? La compagnie des sens propose t'elle des formations à distance ?

Merci encore !

Stéphanie

Stef , 2016-01-28 10:14:40 +01:00
  16. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Stéphanie,

Vous pouvez utiliser cette synergie durant 3 semaines consécutives. Ensuite, il vous faudra effectuer 1 semaine de pause avant de reprendre un cycle de 3 semaines. Cette procédure est nécessaire afin de limiter une accoutumance pouvant entrainer une baisse d’efficacité de la synergie.

Afin de bien débuter en aromathérapie je peux vous conseiller « Le grand guide des huiles essentielles » de Fabienne Millet.

Vous êtes  relativement nombreux à nous demander si nous effectuons des formations. Au vu de cet engouement, nous réfléchissons actuellement à la manière dont nous pourrions effectuer ce genre de projet.

Je vous souhaite une bonne journée

Matthieu Cds, 2016-01-29 08:39:34 +01:00
  17. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre