Comment diluer l'huile végétale pour lutter contre une Dermite séborrhéique ?

Bonjour
Mon mari souffre de dermite séborrhéique. Une revue spécialisée a parlé d'un mélange de 1 goutte de he de helychrysum italicum + 2 gouttes de he de tea tree mélangées à 10 cl de hv de nigelle à appliquer le soir avant le coucher. Il me semble que ça fait beaucoup de hv, je viens de recevoir un flacon de 50ml de chez vous, même pas assez pour mon mélange! Pourriez-vous me dire si je peux faire une dilution moins forte en hv?
D'avance merci

 
Bonjour madame,

effectivement cette dilution est trop importante pour que le mélange soit efficace. Avez-vous bien regardé les propotions car cela semble faire vraiment très peu d'huiles essentielles. Par comparaison, voici la synergie que nous conseillons nous contre la dermite séborrhéique. Cela vous donnera une idée de notre taux de dilution :
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/geranium-rosat-huile-essentielle-bio)
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/tea-tree-huile-essentielle-bio)
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Lavande Aspic (https://www.compagnie-des-sens.fr/lavande-aspic-huile-essentielle-bio)
  • 120 gouttes (6 ml) d’huile végétale d'Argan (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-d-argan-bio)
Vous pouvez éventuellement remplacer l'argan par la nigelle.

Amélie
 
Bonjour Amélie
Je vous remercie pour votre réponse rapide. J'ai bien regardé encore et la dilution est celle que j'ai donnée dans mon premier post. Je vais baser mon mélange sur votre dilution, maintenant j'ai acheté l'helychrysum il faut que je l'utilise ! J'aurais dû regarder sur votre site avant, j'aurais acheté votre synergie mais je n'ai pas encore le reflexe de chercher d'après la pathologie. 
Bonne journée
Esther
 
Bonjour Esther,

Comme l'a dit Amélie, la dilution que vous avez trouvé est très faible : environ 0,1% d'HE dans le mélange. Les HE sont des produits concentrés, mais les diluer à ce point, c'est faire un peu trop confiance à leurs propriétés ;)

Si vous souhaitez utiliser l'Hélichryse dans le traitement de la dermite, vous pouvez en ajouter 20 gouttes à la synergie porposée par Amélie, mais ses propriétés cicatrisantes font un peu double-emploi avec le Géranium.

Sinon, n'ayez pas de soucis, les HE se conservent aisément plusieurs années, et l'Hélichryse Italienne (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/helichryse-italienne-huile-essentielle-bio-108) fait partie des HE de base à avoir chez soi : elle permet de soulager bleus, bosses, entores, cicatrices et bie nd'autres maux encore.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,  puis je utiliser de l'huile végétale de noyaux d'abricot  en remplacement de l'argan?

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

C'est en effet tout à fait possible Argitxu :) Elle sera aussi très nourrissante et pénétrante.

Belle journée à vous,