Réaction cutanée à la cannelle pure: est-ce normal?

Bonjour,

j'ai fait le test pour la cannelle écorce au creux du coude, mais après avoir mis les gouttes ça a commencé à chauffer et devenir un peu rouge, est ce que vous pouvez me dire si cela est normal ?

Merci pour votre aide, je suis novice dans l'utilisation des HE.

Virginie

Bonjour Virginie,

Il est tout à fait normal que votre corps réagisse de cette manière car l'huile essentielle de canelle est dermocaustique et irrirante pour la peau lorsqu'elle est utilisée pure. Vous avez une irritation, cela ne veut pas dire que vous êtes allergique.

Les signes d'une allergie apparaissent la plus tard du temps tardivement (environ 24 à 48h) : œdèmes, démangeaisons, brûlures. La gravité est variable en fonction de la réaction.
En cas d'allergie, les signes peuvent s'étendre sur d'autres partie du corps.

Voilà un lien où vous retrouverez plus de détails concernant les précautions d'emploi des huiles essentielles :
https://www.compagnie-des-sens.fr/precautions-emploi-des-huiles-essentielles/

J'espère avoir pu vous aider. Je reste biensur à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

Esentiellement vôtre,

Solène, pour le service client

Bonjour, 

j'ai préparé la synergie pour mycose des pieds et ai (bien heureusement) réalisé le test allergique au creux de coude. La réaction a été immédiate: une forte brûlure accompagnée d'une rougeur très étendue. Cela ressemble à une utilisation pure de la HE de canelle écorce, car vous dîtes qu'elle est dermocaustique. Mais dans mon cas, elle a été mélangée avec d'autres HE puisque synergie mycose de pieds.Suis-je hypersensible à la HE de canelle ou bien n'ai-je pas bien homogénéisé mon mélange? Est-ce une réaction normale à laquelle je dois m'attendre si je mets cette synergie sur mon pied? 

Merci de votre réponse ! :)

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie
    • Virus et bactéries de l'hiver