Quels risques de l'utilisation du Pack Puces et tiques sur mon chien?

Animaux et Huiles Essentielles, le Forum   2016-08-16 13:39:48 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 316

1. Isabelle
    Isabelle Member
    Bonjour
    je voudrais utiliser la combinaison "Puces et tiques (pulvérisation)" principalement pour le tapis de sol de ma voiture, car il n'est pas rare qu'en retour de balade mon chien soit porteur de tiques et/ou puces.
    Mon chien étant déjà "fortement" traité par un produit vétérinaire, mon objectif est d'éviter la survi ou la prolifération de ces indésirables dans la voiture.
    Est ce que dans cet habitacle très exposé aux fortes montées de température, les effets des huiles essentielles vont être conservés ?
    Est ce que je peux faire monter mon chien juste après une pulvérisation ? 
    Pour les bipèdes qui montent dans ma voiture pas de question, car ces derniers n'ont que leur chaussure en contact direct avec les tapis, ils ont + de 6 ans et aptes à se plaindre ou ouvrir une fenêtre ou ... marcher à pied !
    A quelle fréquence je peux/dois pulvériser ?

En attente de vos réponses
    IS
    Isabelle, 2016-08-16 13:39:48 +02:00
  2. Isabelle
    Isabelle Member
    Aucune rèponse frown
    Isabelle, 2016-08-25 13:31:02 +02:00
  3. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Isabelle,

Désolé d'avoir tant tardé à vous répondre, j'étais en congés, je ne reprends qu'aujourd'hui.

Vous pouvez tout à fait utiliser la synergie "puces et tiques" sur les tapis de votre véhicule. Il y a peu de risque pour votre chien, même s'il est en contact direct avec le mélange. toutefois, pour limiter au maximum le risque, le mieux est sans doute de pulvériser au début de la balade, afin ques les HE se diffusent pendant celle-ci et soient moins concentrées lors du retour de l'animal. Vous pouvez également pulvériser à nouveau une fois rentrée chez vous.

Evitez également de laisser la voiture en plein soleil, une température trop élevée (plus de 40-45°C) peut dénaturer les HE et limiter leurs propriétés.

En espérant avoir répondu à vos attentes, et avec toutes mes excuses pour le délai de réponse.

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-08-29 11:58:43 +02:00
  4. Isabelle
    Isabelle Member

Bonjour

merci pour cette réponse claire et détaillée
    Et surtout, je n'avais pas du tout penser à la forte température de l'habitacle

Isabelle

embarassed désolée de mon impatience

Isabelle, 2016-09-02 10:52:03 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre