Quelles solutions pour lutter contre les acariens de maison?

Animaux et Huiles Essentielles, le Forum   2016-08-07 10:40:14 +02:00   Commentaires: 7    Vu par: 278

1. sophie
    sophie Member
    bonjour, voilà je retrouve des acariens sur un mur interieur, en dessous de ma fenetre, (je les ai fait observé par un veterinaire qui m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'acariens..., le soucis c'est que je n'en retrouve qu'a cette endroit, ça fait plus d'une semaine que je me bat contre eux, je suis au bord de la crise de nerfs... j'ai utilisé 3ou 4 bombe acaricide de la pharmacie, j'ai nettoyé 4 ou 5 fois mon mur , je l'ai repeint avec une peinture anti bacterienne, j'ai egalement utilisé une bombe d'huile essentielle (florame) contre adultes larves et oeufs..., et pour finir un mixture maison faites d'alcool, d'HE giroflié, HE cannelle, HE tee trea, HE geranium... et au bout de plus d'une semaine de tt ça j'en vois tjrs autant... que puis je faire????? est ce les HE necessite du temps pour faire effet??? j'ai lu qu'elles etaient acaricide dc elles devraient les tuer...
    sophie, 2016-08-07 10:40:14 +02:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Sophie,

Les HE que vous avez utilisé sont en effet reconnues pour leurs effets acaricides et sont habituellement efficaces rapidement (2 à 3 jours maximum).

Si les acariens sotn toujorus présents malgré le nombre impressionnant de traitements que vous leur avez infligés, c'est soit qu'ils ont développé une résistance, soit, et c'est plus probable, que la source de l'infestation vient d'ailleurs que votre mur, et que donc, ils re-colonisent votre mur quelques temps après le traitement. Le plus sûr serait de demander au vétérinaire qui les a identifié de voir s'il peut trouver la source de l'infestation, et de traiter ensuite cette source à l'aide du mélange d'HE.

En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une belle journée,
    Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-08-08 09:26:27 +02:00
  3. sophie
    sophie Member
    bonjour, merci de m'avoir repondu !!!
    le soucis c'est que ns avons deja chercher la source ms impossible de trouver, j'en vois une fois une trentaine, le lendemein une 10aine, ensuite une 20aine...., peuvent-il venir de l'exterieur????, et les HE efficaces en 2-3jrs necessitent cb de pulverisations???
    cordialement
    sophie, 2016-08-08 10:26:02 +02:00
  4. sophie
    sophie Member
    bonjour, merci de m'avoir repondu !!!
    le soucis c'est que ns avons deja chercher la source ms impossible de trouver, j'en vois une fois une trentaine, le lendemein une 10aine, ensuite une 20aine...., peuvent-il venir de l'exterieur????, et les HE efficaces en 2-3jrs necessitent cb de pulverisations???
    pensez vous (si je ne trouve pas la source) qu'un investissement ds un diffuseur d'huile essentielle me permettrai d'en venir à bout??
    cordialement
    sophie, 2016-08-08 10:26:07 +02:00
  5. Clément
    Bonjour Sophie,

N'étant pas expert en insectes et acariens, je serais bien incapable de vous dire d'où ils peuvent venir, mais il est tout à fait possible que ce soit de l'extérieur.

Vous pouvez pulvériser le mélange d'HE jusqu'à 4 fois par jour sans risque. Les HE étant assez volatiles, leur effet s'estompe rapidement, d'où la nécessité d'en appliquer régulièrement.

Par contre, j'ai bien peur qu'une utilisation en diffusion ne soit pas efficace dans votre cas, puisque les traitements plus agressifs ont déjà échoué. Cela dit, un diffuseur d'huiles essentielles est toujours un investissement utile, pour assainir ou simplement désodoriser son intérieur.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément, 2016-08-09 09:58:45 +02:00
  6. sophie
    sophie Member
    merci pour votre reponse, et vos conseils!!,
    j'en vois de moins en moins, peut-etre que je ne suis pas assez patiente...
    bonne journée!
    sophie, 2016-08-10 12:44:25 +02:00
  7. Clément
    Bonjour Sophie,

Content de voir que l'invasion se résorbe ! N'hésitez pas à pulvériser le mélange de temps en temps pour éviter le retour des acariens !

Bonne journée

Clément, 2016-08-11 09:44:16 +02:00
  8. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre