maladies ou affections croisées

Le forum santé et huiles essentielles   2016-08-04 02:31:57 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 192

1. Richard
    Richard Member MOIRAX

Bonjour,
    Sur un terrain global intestinal ancien avec SII (syndrome de l'intestin irritable) avec diarrhée ou constipation (plus rare), suivi de mucus ou de glaires transparents ou jaunâtres. J'ai un problème de gastrite érosive (sans helicobacter pylori), diagnostiquée après fibroscopie de l'estomac en décembre 2015, avec de l'HYPOchlorhydrie voire de l'Achlorhydrie et non de l'HYPERchlorhydrie comme souvent suspectée. Ces affections gastro intestinales provoquent, en plus des symptômes physiques (spasmes, douleurs, flatulences, poids ou "boule" dans l'estomac, rétractations de l'épigastre, etc...), souvent aussi des symptômes non physiques (migraine côté gauche ou céphalée frontale, éblouissements oculaires, scotomes scintillants visuels, sensation désagréable de "peur au ventre"...), toujours accompagnés ou suivies d'envies de déféquer ou fausses envies sans suite, mais souvent avec uniquement émission de mucus diarrhéique ou de glaires qui me provoquent une assez grande fatigue et comme vidé de mon énergie vitale; la crise épuisante et inquiétante durant 15 à 30 minutes voire plus, jusqu' à la prochaine.
    J'ai de surcroît, depuis plus de 2 ans, une balanite avec urétrite avec un germe nommé morganella morganii ssp morganii, découvert lors d'une analyse récente d'urine. Il m'a été prescrit, après antibiogramme du laboratoire, un antibiotique que je n'ai pas voulu prendre à cause de mes problèmes majeurs gastro intestinaux qui, je pense, interfèrent avec les autres problèmes précités voire en sont à l'origine, se complètent ou se croisent.
    Pourriez-vous me conseiller des traitements en synergies d'HE et HV pour les trois problèmes de santé évoqués ci-dessus, à savoir SII diarrhéique avec mucus et glaires, la gastrite avec HYPOchlorhydrie et enfin, la balanite-urétrite à morganella morganii ?
    Je ne trouve aucun médecin généraliste ou gastro entérologue sachant soigner ces affections, sans effets secondaires ou même n'ayant aucun traitements allopathiques adaptés, hormis des pansements gastro intestinaux voir des IPP (caches misère chimiopharmaceutiques inefficaces), inadaptés car contraires à une HYPO ou A chlorhydrie qu'ils ont l'air de ne pas savoir soigner; désolant !!! Je n'ai pas non plus d'adresses de naturopathes  ou autres thérapeutes compétents ou efficaces pour soigner ce genre de problèmes de santé.
    Je suis quelque peu désespéré de ne pouvoir me soigner pour ces différents malaises, jusqu'à maintenant.
    Merci de bien vouloir me donner des solutions thérapeutiques notamment par HE et/ou  HV en synergie.
    Cordialement.
    RS
    lagonbleu732@free.fr

Richard, 2016-08-04 02:31:57 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Richard,
    Votre question est bien complexe, et nous donne du fil à retordre ! 
    Tout d'abord, je vous rappelle que nous ne sommes pas médecins, et vous invite en cas de doutes à vous retourner vers un professionnel de santé. Nous sommes experts en aromathérapie, mais n'avons malheureusement que peu de compétences en médecine ! 
    De plus, après avoir effectué des recherches et grâce à vos explications (merci d'ailleurs !), il semblerai que les huiles essentielles ne soient pas suffisantes pour vous soigner, d'autant plus si même un gastro-entérologue n'a pas pu vous aider...
    Pour vous soulager, certaines HE peuvent vous aider à digérer : les plus recommandées sont le Basilic ou le Citron. Même si elles ne vous guériront pas, elles peuvent peut-être vous aider à supporter les symptômes de vos maux. Ajoutez 1 goutte de chaque HE dans une cuillère à café de miel, à ingérer 3 fois/jour. Au bout de 3 semaines maximum d'utilisation, faites une pause d'une semaine avant de reprendre l'utilisation du mélange si nécessaire.
    J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-08-04 09:51:22 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre