Le mélange de trop nombreuses HE peut il entraîner des nausées ?

Le forum de la diffusion des huiles essentielles   2016-08-02 08:39:52 +02:00   Commentaires: 5    Vu par: 278

1. Sandrine Hurault
    Sandrine Hurault Member
    Bonjour, 

La diffusion d'HE peut elle entrainer des nausées ? 
    Que recommandez vous quand aux nombres d'HE utilisées ? je sais qu'il ne faut pas trop mélanger ni en utiliser ne même temps mais dans quelles proprotions ? 
    je diffuse en ce moment le pack ambiance fraicheur ( 3 HE) et celui pour améliorer la qualité du sommeil, dans la même maison. j'utilise aussi les HE dans ma crème pour le corps et pour traiter quelques petits maux (les boutons !) et voilà quelques jours que j'ai des nausées. (Je précise que je ne suis pas enceinte !!)
    Que recomandez vous quand aux nombres de plages de diffusion dans la journée ? et aux nombres de gouttes a mettre dans le diffuseur Daolia ? (Je n'avais pas de notice d'utilisation dans le colis). Est ce que les huiles sèchent si elles ne sont pas diffuser rapidement ? 

Merci pour votre réponse. 

Cendrine
    Sandrine Hurault, 2016-08-02 08:39:52 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Sandrine,
    En général, nous ne faisons pas de mélange de plus de 4 ou 5 huiles essentielles, pour éviter les intéractions néfastes et pour permettre aux huiles de ne pas annuler les effets des autres. En diffusion, les HE sont cependant moins dangereuses car les molécules se perdent un peu plus dans l'environnement. Vous pouvez donc combiner les HE en diffusion et dans votre crème pour le corps smile. Par contre, les nausées ne sont pas un effet voulu de la diffusion ! Peut-être que vous ne supportez plus l'une des HE ? Essayez d'arrêter la diffusion, et voyez si votre état s'améliore ou non. 
    Pour les plages de diffusion, on recommande en général des diffusions de 30 minutes maximum 4 fois par jour. Dans le Daolia, notre fournisseur recommande une à deux cuillères à café d'huile essentielle, mais vous pouvez déjà essayer avec moins ! Evitez par contre de laisser les HE dans le diffuseur trop longtemps, elles risquent en effet de s'évaporer ou de se détériorer. N'oubliez pas aussi de laver régulièrement votre diffseur à l'alcool, pour qu'il ne s'encrasse pas et tienne longtemps !
    J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-08-02 09:36:40 +02:00
  3. jonathan
    jonathan Member périgueux

Bonjour,

quand vous dites de ne pas laisser les HE trop longtemps, cela veut dire quoi? quelques heures? quelques jours?
    Et sinon, comment sait-on si il nous reste assez d'HE dans le diffuseur afin de diffuser?

Merci.
    jonathan, 2016-09-10 17:46:58 +02:00
  4. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Jonathan,

Nous vous conseillons de ne pas laisser les HE plus d'une semaine dans votre diffuseur, pour éviter qu'elles ne se détériorent.L'idéal étant de nettoyer votre nébulisateur à l'alcool une fois par semaine (s'il a fonctionné, bien entendu !).

Il suffit d'une 15aine de gouttes (0.5mL) dans la plupart des nébulisateurs pour qu'ils fonctionnent. S'il n'y a plus d'HE, vous le réaliserez vite, puisque ni panache de fumée ni odeurs ne sortiront du diffuseur.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-09-12 09:55:22 +02:00
  5. jonathan
    jonathan Member périgueux
    Merci bien pour ces précisions.
    jonathan, 2016-09-12 17:38:37 +02:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre