Quelles solutions pour l'amélioration de la qualité des cheveux?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-07-31 15:19:46 +02:00   Commentaires: 6    Vu par: 321

1. Christel
    Christel Member
    Bonjour

je suis totalement désespérée par mes cheveux depuis longtemps....j'ai pris de bonnes résolutions cet hiver en arrêtant les produits de grande distribution et parabens, silicones etc...!!! mais l'état de mes cheveux malgré l'emploi de marques telles que Lush, Cattier ne s'améliore pas énormément ! ils sont toujours gras, très fins et tombent quasiment sans cesse.
    Aussi je souhaiterais essayer vos huiles essentielles mais par quoi dois-je commencer ? par le traitement des cheveux gras ? si oui, est-ce mieux de commander un shampooing ou un soin ? J'ai vu que le pamplemousse est commun pour les cheveux gras et contre la chute des cheveux ?
    dois je par exemple essayer un shampooing contre la chute de cheveux  + un soin à faire une ou deux fois par semaine (?) pour les cheveux gras ? et attendre une amelioration pour commander un traitement pour le volume ?
    je suis un peu perdue pour passer cette première commande !!! et pour autant j'en attends énormément car j'aimerais enfin trouver une solution !
    je vous remercie beaucoup pour votre réponse
    Christel, 2016-07-31 15:19:46 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Christel,
    C'est un bon début d'avoir éradiqué les shampoings qui vont agresser vos cheveux, bravo smile
    Vous pouvez commencer par un shampoing contre les cheveux gras, aux huiles essentielles de Pamplemousse, Cèdre et Romarin qui vont purifier votre cuir chevelu et réguler la sécrétion de sébum. Le fait d'assainir le cuir chevelu permettra à vos cheveux de mieux pousser et de moins chuter : en fait, cela va permettre à vos cheveux de pousser sur une base saine. 
    En complément du shampoing, vous pouvez effectuer une fois par semaine un soin pousse des cheveux, qui permettra aussi de renforcer la fibre capillaire et donc d'éviter leur chute. Le problème du volume de vos cheveux sera plutôt à traiter en soin aussi, ou une fois que vos cheveux auront retrouvé leur éclat et leur équilibre. En attendant, pensez aux petites astuces : le brushing la tête en bas pour augmenter le volume, parait-il que cela fonctionne !
    Le gel moussant neutre que nous proposons fait une base idéale pour les shampoings,c ar il ne contient aucun additif et n'étouffe pas les cheveux. Testé à la Compagnie des Sens, il a permis d'espacer les shampoings ! wink Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à consulter nos articles sur le choix du gel moussant neutre, "comment choisir son shampoing", ou encore "pourquoi ajouter des HE dans votre shampoing". Cela pourra peut-être vous aider à bien choisir !
    J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, 2016-08-01 09:26:03 +02:00
  3. Christel
    Christel Member
    Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc de ce pas commander un shampooing contre les cheveux gras et un soin pousse des cheveux. J'espère avoir un résultat....!!
    Petite précision : sur le mode d'emploi du shampooing il y a indiqué 5 gouttes d'HE et sur le dessin à côté 6 gouttes !
    Que faut -il faire précisément ? Je ferai très attention à suivre à la lettre les consignes de préparation des 2 produits car j'ai toujours très peur de mal faire....
    Je pars en congés la semaine prochaine, aussi en passant la commande aujourd'hui j'espère la recevoir avant de partir.
    Merci encore pour votre réactivité et vos conseils !
    bonne journée
    Christel, 2016-08-01 09:44:40 +02:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Christel, 
    Merci d'avoir repéré cette coquille, nous allons modifier cela de ce pas smile. Il s'agit en effet d'ajouter 5 gouttes de chacune des HE. N'hésitez pas à nous appeler ou à nous recontacter par le forum ou par mail si vous avez des questions ou des doutes, nous sommes là pour ça.
    Pas de soucis, si vous commandez aujourd'hui la commande part demain dernier délai, donc devrait arriver chez vous en fin de semaine (tout dépendra de la poste). Sinon, vous pouvez choisir la livraison chronopost, qui vous permet d'être livrée demain si vous la passer avant 15h.
    Merci à vous pour votre confiance !
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-08-01 11:14:23 +02:00
  5. Christel
    Christel Member
    Bonjour,  je suis en vacances et j'ai bien entendu emporté mon shampooing cheveux gras et mon soin pousse des cheveux fabriqués juste avant de partir ! J'ai oublié de vous demander à quelle fréquence les utiliser ? Vous m avez conseillé une foi par semaine pour le soin avant shampooing,  mais pour le shampooing ? Est-ce que je dois l utiliser à tous les shampooings de la semaine (3 fois pour l instant,  surtout que le temps ici est très humide...)  ou une seule fois avec un shampooing doux en relais ? Merci d'avance et bonne continuation !
    Christel, 2016-08-10 15:31:22 +02:00
  6. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Christel,

Vous pouvez tout à fait utiliser votre shampoing cheveux gras à chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Si toutefois vous souhaitez faire une pause, vous pouvez alors utiliser le gel moussant neutre seul, qui est très proche d'un shampoing doux classique, mais qui a l'avantage d'être Bio ;)

Bonnes vacances, et n'hésitez pas à nous faire par de vos impressions sur ces produits ici ou en laissant un avis sur les pages produits du site !

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-08-11 09:22:42 +02:00
  7. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre