Quelles huiles essentielles utiliser pour calmer la toux d'une enfant ?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-07-26 16:00:44 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 241

1. Laetitia
    Laetitia Member
    Bonjour,

Ma fille de 6 ans tousse beaucoup. Elle a été sous antibiotique pendant 6 jours et maintenant elle tousse.
    Que puis je lui donner par rapport a cce que j'ai dans mon armoire à pharmacie et que vous pourrez voir sur mon compte

Merci d'avance pour votre réponse.
    Laetitia
    Laetitia, 2016-07-26 16:00:44 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Laetitia,
    Contre la toux, ce sont les huiles essentielles d'Eucalyptus Radiata ou de Cyprès de Provence. Pour l'une comme pour l'autre, ajoutez 1 goutte dans une cuillère à café de miel à laisser fondre en bouche, 4 fois par jour jusqu’à disparition de la toux.
    J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-07-27 08:57:39 +02:00
  3. Laetitia
    Laetitia Member
    Bonjour,

Merci pour votre réponse, est ce qu'il est possible de lui appliquer l'eucalyptus radiata en massage plutot que par voie orale et puis rajouter HE ravinstara pour renfocer les défenses immunitaires SVP et si oui en quelle proportions et avec quelle HV.
    Merci, bonne journée

Laetitia
    Laetitia, 2016-07-27 10:46:08 +02:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Laetitia,
    Vous pouvez en effet appliquer les huiles essentielles en application cutanée, diluées dans une huile végétale pour ne pas irriter la peau. L'huile de Nigelle sera parfaite pour apporter ses propriétés immunostimulantes, mais vous pouvez aussi utiliser l'Argan. Ajoutez 2 gouttes de Ravintsara et 2 gouttes d'Eucalyptus Radiata dans 8 gouttes d'huile végétale. Dans ce cas, appliquez le mélange sur le thorax pour permettre de respirer les huiles en même temps qu'elles agissent dans l'organisme : cela permettra à votre fille de mieux respirer, et donc de moins tousser ! Par contre, si vous voyez que la toux persiste, essayez d'ingérer tout de même quelques gouttes : c'est le mode d'application le plus recommandé pour venir à bout rapidement de la toux en agissant directement à sa source.
    J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-07-28 09:01:23 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre