Quelles huiles essentielles pour soulager nausées et diarrhées dues à la chimiothérapie ?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-07-23 08:38:39 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 228

1. Adam Roxane
    Adam Roxane Member
    Bonjour, je vous contacte car ma mère entame un énième traitement de chimiothérapie d'ici peu. 
    Voyant que j'utilisais l'HE de basilic pour calmer mes maux de ventres, elle m'a demandé si j'avais quelque chose pour soulager les diarrhées et nausées qu'elle a inévitablement à chaque traitement de chimio. 

Quels packs d'huile essentielle ou quelles huiles essentielles lui  conseillez-vous ? Ce genre de traitement sera plus naturel que les médicaments qu'elle prend tout le temps pour se sentir mieux. 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre compréhension. 

Bien cordialement, 

Roxane 
    Adam Roxane, 2016-07-23 08:38:39 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Roxane,
    Tout d'abord, je tiens à vous rappeler que les huiles essentielles ne sont pas une médecine douce, il faudra donc que votre maman fasse bien attention à ce qu'elle prend et en quelle quantité. Il faudra d'ailleurs qu'elle en parle toujours à son médecin avant de commencer à les utiliser, pour ne pas risquer de compromettre son traitement.
    Certaines huiles essentielles comme le Basilic peuvent être efficaces pour réguler le système digestif, mais attention, cette huile est hormon-like (donc interdite en cas de cancer hormonodépendant). A voir donc avec le médecin de votre mère. Sinon, je vous recommande de consulter cette page de e-cancer, qui propose quelques solutions pour éviter nausées et diarrhées dues à la chimiothérapie et radiothérapie. Ils proposent des solutions naturelles qui pourraient aider à soulager votre mère.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-07-25 09:33:22 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre