Que dois-je faire si je ressens des effets secondaires lors de l’utilisation de synergie?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-07-20 11:32:58 +02:00   Commentaires: 8    Vu par: 463

1. Clément
    Clément Member

Bonjour,

J'ai commencé dimanche soir 17 juillet votre traitement "mycose des pieds" dont la synergie est la suivante:

J'ai donc appliqué cette synergie en suivant vos consignes (3 à 4 gouttes appliquées localement sur chaque pied), dimanche soir, lundi matin et lundi soir. Vous remarquez que je ne l'ai pas appliqué 3 fois par jour comme vous l'indiquiez mais seulement 2 fois par jour (le lundi). Pourtant lundi soir, après m'être appliqué le mélange, j'ai commencé à être très légèrement dans un état second, un peu comme en état d'ébriété (mais léger je dis bien). J'ai complètement arrêté le traitement depuis lundi soir. Pourtant, au moment où je vous écris (le 20/07 soit plus de 24h après avoir cessé le traitement), les légers troubles de la tête ne sont toujours pas estompés. Je suis chargé de marketing la journée et réussis à parler distinctement, r"agis normalement, et personne ne me sens différent mais moi j'ai toujours ce ressenti désagréable d'être "abasourdi".

Dois-je m'inquiéter ? Si oui, vers qui dois-je me tourner pour retrouver mon état "normal" ? Un neurologue, un dermato ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide

Clément, 2016-07-20 11:32:58 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Clément,
    Avant toute chose, je vous conseille en effet de consulter votre médecin traitant si ce n'est pas déjà fait, afin qu'il fasse un bilan de votre état de santé, pour vérifier si cet effet persistant est lié à un état pathologique ou psychologique. Même si les "symptômes" ne se voient pas dans votre vie quotidienne, il vaut mieux prendre les devant, autant pour vous rassurer que pour vérifier votre état de santé.
    L'huile essentielle de Lavande Aspic peut se révéler neurotoxique lorsqu'elle est utilisée à forte dose pendant un long terme (peu probable dans votre cas, puisque les dosages de la synergie ont été définis en tout état de cause), ou lorsqu'elle est utilisée en parallèle d'un traitement médical. Est-ce votre cas ?
    Il y a peu de chances que votre état soit lié à la synergie, peut-être êtes-vous fatigué, ou stressé par votre travail ou autre chose ?
    Dans tous les cas, tenez-nous au courant de l'évolution de votre état !
    J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-07-21 09:24:21 +02:00
  3. Sandrine
    Sandrine Member
    Bonjour,
    Je souhaiterais faire l'acquisition de la synergie cellulite ménopause mais j'ai peur que le mélange avec l'huile d'argan rende l'application inconfortable (résidu gras sur la peau). Pouvez vous m'aider  ?
    Merci
    Cdt
    Sandrine, 2016-07-27 13:58:52 +02:00
  4. Valentine
    Bonjour Sandrine,
    Souhaitez-vous combiner les deux synergies ménopause et cellulite ? Je vous recommanderais plutôt de les utiliser l'une après l'autre, avec une pause d'une semaine entre chaque pour ne pas saturer votre organisme et profiter des bienfaits des HE sans risque smile.
    Concernant l'huile d'Argan, c'est une huile que l'on dit "sèche" : elle ne laisse pas de film gras sur la peau et pénètre rapidement dans la peau. Normalement, si vous n'appliquez pas trop du mélange et que vous massez bien pour faire pénétrer, l'Argan ne va pas laisser de résidu gras sur la peau.
    Valentine, 2016-07-28 09:08:15 +02:00
  5. Sandrine
    Sandrine Member
    Merci Valentine pour votre réponse. En fait, j'ai 51 ans et suis menopausee depuis peu. J'ai juste un problème de cellulite disgracieuse qui est apparue avec la fin de mes règles. Je n'ai pas de problème de poids particulier(pour l'instant!!!!) si ce n'est cette peau d'orange qui s'est installée à l'intérieur de mes cuisses et au niveau des genoux. Quel remède serait le plus adapté à mon problème.
    En vous remerciant.
    Cst
    Sandrine
    Sandrine, 2016-07-28 14:09:54 +02:00
  6. Valentine
    Bonjour Sandrine,
    Si vous souffrez des symptômes de la ménopause, vous pouvez utiliser la synergie adaptée (elle ne nécessite pas l'ajout d'huile végétale, donc pas de problème de film gras sur la peau). Comme l'usage de deux synergies en parallèle n'est pas recommandé, car cela pourrait saturer votre organisme ou l'habituer et ainsi perdre l'efficacité des HE, je vous conseille plutôt d'alterner les deux synergies ménopause et cellulite : vous pouvez faire 1 semaine de traitement ménopause, puis une smeiane de pause, puis une semaine de traitement cellulite. Renouvelez ce cycle autant que nécessaire. Pendant les semaines où vous n'utilisez pas la synergie cellulite, vous pouvez par contre utiliser une huile végétale seule en massage sur les zones où vous êtes touchée par cette petite peau d'orange : l'HV de Macadamia ou de Rose Musquée seront les plus adaptées.
    Je vous souhaite une excellente journée,
    Valentine, 2016-07-29 09:04:35 +02:00
  7. Sandrine
    Sandrine Member
    Bonjour Valentine.
    Merci pour vos explications très précieuses.
    Dans mon cas,  la perimenopause a débuté à 48 ans et s'est terminée à 50 ans (période dont je garde un mauvais souvenir...!).
    La ménopause étant installée  ( prise de sang le confirmant ) dois je tout de même utiliser la synergie ménopause ?  N'y a t'il pas un risque de voir réapparaître les désagréments de la perimenopause ? La sauge sclaree ayant sur moi des effets particuliers (saignements).
    Une synergie cellulite n'est elle pas suffisante.? 
    Je navigue un peu dans le brouillard....pour moi ménopause voulant dire plus de désagréments d'aucune sorte. Or j'ai l'impression en vous lisant que la ménopause a également son cortège de petites misères ...dois je donc faire du préventif? 
    Merci
    Sandrine, 2016-07-29 14:01:12 +02:00
  8. Valentine
    Bonjour Sandrine,
    En effet, si la ménopause est déjà bien installée et que vous n'en ressentez plus les désagréments, pas la peine d'utiliser la synergie ménopause smile. La synergie cellulite vous suffira alors. Après, si vous voyez d'autres petites misères dues à la ménopause, il faudra en effet les traiter une à une pour plus d'efficacité.
    Valentine, 2016-07-29 17:01:57 +02:00
  9. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre