Quelle substitution possible à la Menthe Poivrée?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-07-18 08:21:31 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 202

1. Patrick
    Patrick Member
    Bonjour à tous,

J'utilise le combiné d'huiles essentielles favorisant la concentration : Laurier Noble, Épinette Noire et Menthe poivrée. J'ai rapidement du supprimer la menthe poivrée qui déclenche inévitablement des migraines. Et je ne parle pas de maux de têtes. 
    La diffusion se fait par nébulisation, par périodes de 10 minutes espacées de quelques heures. 

Un conseil pour un substitut à cette huile de menthe poivrée qui ne m'aime pas trop ?

Merci
    P-F
    Patrick, 2016-07-18 08:21:31 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Patrick,
    Vous avez eu raison d'éliminer la Menthe Poivrée si vous ne la supportez pas ! Ce doit en effet être une incompatibilité entre vous et la Menthe Poivrée, car habituellement elle aide plutôt à réduire les maux de tête... Cependant, faites attention : la synergie dont vous me parlez n'est pas à diffuser normalement, mais à appliquer sur les poignets puis à respirer. Cela explique sûrement que vous la trouviez trop forte en diffusion.
    Si vous souhaitez continuer à diffuser cette synergie, pour remplacer la Menthe Poivrée dans la synergie concentration, vous pouvez utiliser la Menthe des Champs ou le Citron, en gardant les mêmes proportions.
    J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-07-18 09:17:37 +02:00
  3. Patrick
    Patrick Member
    Merci de votre réponse. Je n'avais pas lu les recommandations d'utilisation du mélange et j'ai depuis rectifié la méthode ainsi que le combiné. 

Pour information j'avais utilisé la menthe poivrée en application pour des raisons purement cosmétiques, suivant des recommandations de dilution respectées. Crise de migraine déclenchée 20 minutes après. La menthe poivrée ne m'aime pas... 

Cordialement
    P-F
    Patrick, 2016-07-28 14:24:40 +02:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Patrick,
    C'est une bonne chose que vous ayez modifié les proportions et la méthode, cela vous permettra de profiter des autres huiles essentielles. C'est bien dommage que la Menthe Poivrée ne vous convienne pas, vous devez être très sensible à ses molécules. Je peux vous conseiller de rester prudent même avec les autres huiles essentielles dans ce cas, pour être sûr de ne pas répéter les mêmes effets que la Menthe Poivrée ! Soyez prudent (vous semblez déjà l'être smile).
    Je vous souhaite une excellente journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-07-29 09:08:31 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre