Est il possible de mélanger des huiles essentielles avec de l’huile camphrée?

Le forum des huiles végétales   2016-07-10 17:19:58 +02:00   Commentaires: 7    Vu par: 237

1. Marie-Thérèse
    Marie-Thérèse Member

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il est possible de mélanger sans problème des huiles essentielles avec de l’huile camphrée achetée en pharmacie, pour une application cutanée. (Notamment avec de l’HE de lavande fine par exemple).

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Cynthia

Marie-Thérèse, 2016-07-10 17:19:58 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Cynthia,

Normalement, il n'y a pas de contre-indication pour ajouter d'huiles essentielles dans une huile camphrée. Pour avoir plus d'informations, pouvez-vous me dire la composition de cette huile s'il vous plait ? Et pour quel usage souhaitez-vous ajouter des huiles essentielles dedans?

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-07-11 09:36:23 +02:00
  3. Marie-Thérèse
    Marie-Thérèse Member

Bonjour,

Concernant la composition de l’huile camphrée, elle est achetée au détail en pharmacie et rien ne figure sur l’étiquette.

J’utilise l’huile camphrée comme décontractant musculaire et je souhaitais y ajouter des HE pour améliorer une récupération post-opératoire, suite à une fracture de l’humérus proche de l’articulation de l’épaule, (l’opération date d’il y a 1mois, il s’agissait du retrait de la broche, la fracture datant, elle, de 8mois).

J’espérais grâce à l’ajout d’HE d’une part soutenir la récupération de la mobilité, avec des actions donc au niveau musculaire, tendons, articulation..., et d’autre part améliorer la cicatrisation. Je pensais donc à la lavande fine pour ses propriétés de décontractant musculaire et cicatrisante entre autres.

Merci pour votre disponibilité et Bonne journée,

Cynthia

Marie-Thérèse, 2016-07-15 17:47:40 +02:00
  4. Valentine
    Bonjour Cynthia,
    Dans ce cas, vous pouvez ajouter 20% maximum de Gaulthérie Odorante et d'Eucalyptus Citronné, qui ont des propriétés anti-inflammatoires très importantes. Pour améliorer la cicatrisation, vous pouvez ajouter 20% maximum d'Hélichryse Italienne, la meilleure huile essentielle pour aider à la cicatrisation. Vous pouvez bien entendu utiliser la Lavande Fine, qui aura plutôt un effet apaisant et décontractant.
    J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Valentine, 2016-07-18 09:24:21 +02:00
  5. Marie-Thérèse
    Marie-Thérèse Member

Bonjour,

Merci pour toutes ses informations, je ferais dans un premier temps avec les HE que j’ai déjà, donc avec de l’eucalyptus citronné (à 20 % max donc) et de la lavande fine. Le tout dans l’huile camphrée. Pas de contre-indication au mélange eucalyptus-lavande ?

Veuillez m’excuser pour toutes ses questions ! Je découvre votre site en même temps que le « monde » des HE et il m’est difficile de résister à poser tout un « tas » de questions sur le forum... !

En vous souhaitant une bonne journée et en vous remerciant encore, car ce principe de forum est vraiment très très appréciable ! Je me doute que cela doit demander beaucoup de travail et de disponibilité. En tous les cas c’est un véritable « Plus » !

Cynthia

Marie-Thérèse, 2016-07-19 16:48:59 +02:00
  6. Valentine
    Bonjour Cynthia,
    Aucune contre-indication à mélanger ces deux huiles essentielles, tant que vous respectez les dosages maximum préconisés. 
    Aucun soucis, posez vos questions, au contraire ! Cela nous fait plaisir de vous répondre et d'avoir un lien privilégié avec nos clients :) C'est tout l'esprit de la Compagnie des Sens. 
    Merci à vous de faire vivre ce forum et de plonger avec nous dans le monde des huiles essentielles !
    Valentine, 2016-07-20 09:24:15 +02:00
  7. Marie-Thérèse
    Marie-Thérèse Member
    Merci,

et sûrement à bientôt donc pour d'autres questions! :o))
    Marie-Thérèse, 2016-07-22 12:21:57 +02:00
  8. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre