Est il possible de se soigner avec des HE lorsque l'on est allergiques aux parfums?

Bonjour,
je suis allergique aux parfums, et au baume du pérou, puis-je me soigner avec les huiles éssensiels?
Corinne

corinne tastet
 
Bonjour Corinne,
Il faudra que vous fassiez un test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/precautions-emploi-des-huiles-essentielles/) pour chacune des huiles essentielles que vous souhaitez utiliser. Si vous connaissez précisément les molécules auxquelles vous êtes allergique, vous pouvez faire le tri grâce aux fiches techniques de chacune des HE que nous proposons, afin de vérifier qu'elles ne contiennent pas ces molécules que vous ne supportez pas !
J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
Je vous souhaite une agréable journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens
 
Bonsoir Valenine,
Je ne sais pas quelles molécules me rendent malade dans le parfum, pour le baume du pérou, il est en lui même la molécule, car il se trouve naturellement dans des tas de plantes, agrumes, chocolatier, vanille, gomme arabique, litchi je crois, vu la réaction que je constate, et encore bien d'autre plantes exotiques qui n'ont pas étaient testés, ou que je n'ingéres pas.

Ma fille de 19 ans perd en quantité exagérée ses cheveux, quelle huile pourrais convenir?
Je vous remercie de votre attention.
Bonne soirée
corinne

corinne tastet
 
Bonjour Corinne,

Il faudra donc que vous fassiez votre propre tri pour utiliser les huiles essentielles sans risque d'allergie. En cas de doute, parlez-en à votre médecin !
Pour votre fille, connaissez-vous les raisons de cette perte de cheveux ? Vous pouvez essayer d'ajouter 2 gouttes d'huile essentielle de Gingembre (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/gingembre-huile-essentielle-bio-205)dans la dose habituelle de shampoing, cela va permettre d'assainir le cuir chevelu et de fortifier les cheveux.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
Je vous souhaite une agréable journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?