Est il possible de se soigner avec des HE lorsque l'on est allergiques aux parfums?

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2016-07-07 09:44:21 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 272

1. corinne
    corinne Member Fontcouverte
    Bonjour,
    je suis allergique aux parfums, et au baume du pérou, puis-je me soigner avec les huiles éssensiels?
    Corinne
    corinne, 2016-07-07 09:44:21 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Corinne,
    Il faudra que vous fassiez un test allergique pour chacune des huiles essentielles que vous souhaitez utiliser. Si vous connaissez précisément les molécules auxquelles vous êtes allergique, vous pouvez faire le tri grâce aux fiches techniques de chacune des HE que nous proposons, afin de vérifier qu'elles ne contiennent pas ces molécules que vous ne supportez pas !
    J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-07-07 14:23:12 +02:00
  3. corinne
    corinne Member Fontcouverte
    Bonsoir Valenine,
    Je ne sais pas quelles molécules me rendent malade dans le parfum, pour le baume du pérou, il est en lui même la molécule, car il se trouve naturellement dans des tas de plantes, agrumes, chocolatier, vanille, gomme arabique, litchi je crois, vu la réaction que je constate, et encore bien d'autre plantes exotiques qui n'ont pas étaient testés, ou que je n'ingéres pas.

Ma fille de 19 ans perd en quantité exagérée ses cheveux, quelle huile pourrais convenir?
    Je vous remercie de votre attention.
    Bonne soirée
    corinne
    corinne, 2016-07-07 20:59:15 +02:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Corinne,

Il faudra donc que vous fassiez votre propre tri pour utiliser les huiles essentielles sans risque d'allergie. En cas de doute, parlez-en à votre médecin !
    Pour votre fille, connaissez-vous les raisons de cette perte de cheveux ? Vous pouvez essayer d'ajouter 2 gouttes d'huile essentielle de Gingembre dans la dose habituelle de shampoing, cela va permettre d'assainir le cuir chevelu et de fortifier les cheveux.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-07-08 09:26:24 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre