Quelle synergie utiliser concernant la zone bucco dentaire?

Le forum des huiles essentielles pour le bien-être   2016-07-04 20:36:13 +02:00   Commentaires: 5    Vu par: 362

1. David Marie-rose
    David Marie-rose Member
    Bonjour,

Question 1 :

serait-il possible de faire une synergie avec les huiles essentielles suivantes qui sont toutes excellentes pour la santé bucco dentaire & afin que la synergie obtenue soit le plus efficace possible :

- ravintsara ;

- cardamome ;

- camomille romaine ;

- laurier noble ;

- clou de girofle ;

- menthe poivrée.

Question 2 :

Par quel nombre faut-il diviser 1 ml pour obtenir la contenance d'une goutte ?

Merci.

David Marie-rose, 2016-07-04 20:36:13 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour David,

Vous pouvez sans problème vous créer votre propre synergie avec toutes ces huiles essentielles, en prenant bien garde à respecter les dilutions maximales pour ne pas vous irriter ou avoir un effet néfaste. Je vous invite aussi à consulter en détail les fiches techniques de ces huiles, afin de ne prendre aucun risque pour votre santé. Sachez aussi que certaines huiles peuvent avoir un effet doublon, peut-être pas utile ! A vous de choisir :)
    Les codigouttes d'huiles essentielles sont calibrées pour qu'1 ml corresponde à 30 gouttes (pour les huiles végétales, 1 ml = 20 gouttes). Une goutte d'huile essentielle correspond donc à aproximativement à 0.033 ml (1/30).

J'espère avoir pu vous répondre,
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-07-05 09:27:20 +02:00
  3. Mickaël
    Mickaël Member
    Salut je ne sais pas pour la synergie mais pour la goutte selon WIkipédia c'est 20 gouttes par ml
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Goutte_(volume)

Mais attention dans notre cas il s'agit d'huiles essentielles et la densité est différente et les comptes gouttes sont tous différents...malgré tout on a tendance à compter 35 gouttes par ml pour de l'huile essentielle.
    Mickaël, 2016-07-05 09:29:37 +02:00
  4. David Marie-rose
    David Marie-rose Member
    Bonjour Valentine - est-il seulement prénom plus à l'oreille délice dont Gente Dame que voici se trouve parée, subodorant merveille de faciès, car, aidé en cela par la brise vous effleurant journellement tout de délicatesse & parvenant jusqu'à mon goût smile - & Mickaêl,

Merci pour vos conseils.

Concernant cette synergie, combien de gouttes faut-il mettre par huiles essentielles citées & avec, je suppose, de l'huile alimentaire ?

Merci.
    David Marie-rose, 2016-07-05 21:23:58 +02:00
  5. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour David,

Quel enthousiasme! Cela fait plaisir à lire de bon matin ! :D
    Pour la synergie, vous pouvez utiliser en bain de bouche, dans une huile alimentaire pour diluer les HE et atténuer le goût prononcé qu'elle risque d'avoir. Ne dépassez pas les dosags suivants pour les HE :

Si vous souhaitez utiliser un bain de bouche avec moins d'huiles, je peux vous proposer la synergie bain de bouches de la Compagnie :
    Par voie orale, versez 6 gouttes de ce mélange dans 1/2 verre d'eau tiède et procéder à 1 bain de bouche 2 à 3 fois par jour. (Ne pas avaler !) Réalisez des cures de 3 semaines maximum, puis observez une semaine d'arrêt avant de recommencer une autre cure.

J'espère avoir pu voous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-07-06 10:02:22 +02:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre