Comment traiter un rhume avec un début de sinusite et mal de gorge, avec les huiles essentielles ?

Bonjour,

je voudaris savoir comment soigner de manière très efficace et rapide (car je dois prendre l'avion) un gros rhume avec début de sinusite, un peu mal aux oreilles et mal de gorge.
Merci beaucoup
Anne

 
BOnjour

Je suis nouveau mais as tu regardé ici -> https://www.compagnie-des-sens.fr/recherche?search_query=sinusite&submit_search=

(https://www.compagnie-des-sens.fr/recherche?search_query=sinusite&submit_search=)en cas de début d'otite -> https://www.compagnie-des-sens.fr/otite-avions/

(https://www.compagnie-des-sens.fr/otite-avions/)tu verras les huiles sont pratiquement les mêmes ;)

et mal de gorge (bon il faudrait identifier vraiment si toux sèche ou plutôt grasse ou angine...mais bon déjà un début ici) avec l'huile de tea-tree qui est pour moi l'huile de base !
https://www.compagnie-des-sens.fr/tea-tree-contre-mal-de-gorge/
(https://www.compagnie-des-sens.fr/tea-tree-contre-mal-de-gorge/)
 
Bonjour Anne et Mickaël,

En effet Mickaël, je n'aurais pas dit mieux ! Pour vous soulager rapidement, Anne, le mieux sera en effet d'utiliser la synergie sinusite aigüe (https://www.compagnie-des-sens.fr/sinusite-aigue/). Vous pouvez utiliser en complément l'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/eucalyptus-radiata-huile-essentielle-bio-113) pour réduire le mal de gorge (ajoutez une goutte dans une cuillère à café de miel, et dissolvez le tout dans une petite bouteille d'eau, à boire tout au long de la journée).
Sachez aussi que nos petits flacons peuvent être amenés avec vous en cabine dans l'avion. testé et approuvé par François à la Compagnie :)

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
Je vous souhaite une agréable journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

J'ai aussi un ami qui souffre de problèmes similaires (mal de gorge, mal de tête, douleurs...) dus à la climatisation des bureau et de l'avion.

Peut-on lui donner les mêmes conseils: synergie sinusite + Eucalyptus radiata ?

Merci d'avance.

Roberto

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Roberto, 

Contre le mal de gorge, je peux vous conseiller l'utilisation de l'huile essentielle de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) à raison de 2 gouttes d’huile essentielle dans une cuillère de miel ou un support neutre (comprimé neutre, mie de pain, sucre...) et renouvelez l’action 3 fois par jour jusqu’à disparition de votre mal de gorge. 

Contre le mal de tête, l'huile essentielle de Menthe Poivrée est très efficace, à appliquer directement 1 goutte sur les tempes et le front. Il est également possible de la diluer dans une huile végétale pour l'application afin d'éviter les risques d'irritation cutanée. 

Si votre ami souffre de mal de gorge, migraine, douleurs, fièvre... qu'il n'hésite pas également à consulter un professionnel de santé afin de poser un diagnostic. Grippe, rhume... il est important de prendre le problème à temps en l'identifiant. L'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/) est une huile intéressante pour de nombreux problèmes ORL, toux, rhume, sinusite... elle peut s'utiliser facilement en inhalation par exemple. Et pour renforcer ses défenses immunitaires, rien de mieux que l'huile essentielle de Ravintsara (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ravintsara/) en aromathérapie. 

J'espère vous avoir quelque peu aiguillé, je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Votre question a déjà été posée ?