Herpès labial | Quelle synergie d'huiles essentielles ?

Bonjour,

Je suis atteinte d'herpès au niveau génital  (virus herpès simplex  type 1 et 2) depuis maintenant 5 ans et j'ai des récidives presque tous les mois qui sont très dures à vivre. J'ai pris un traitement  prescrit par le médecin durant 6 mois en prévention mais à l'arrêt les crises reprennent. J'aimerais tenter les huiles essentielles. Sur votre site je ne vois pas de mélange crée pour l'herpès génital, pourquoi ?

Je ne peux prendre d'huile essentielle hormon-like ayant des mastoses aux seins et un traitement lévothryrox pour ma thyroïde.

Merci de votre aide

Stef

Clément pour la Compagnie des Sens

Bonjour Stéphanie,

J’ai le regret de vous annoncer que je ne peux rien vous proposer contre votre herpès génital. En effet, les huiles essentielles pouvant aider à résorber ce problème sont toutes oestrogen-like ou cortison-like. Vu vos antécédents, je ne peux vous proposer ce type de solution.

Je vous souhaite une bonne journée.
Matthieu pour la Compagnie des Sens.

Bonsoir Mathieu,

Je suis très étonnée qu'aucune huile essentielle (autres qu'oestrogen-like ou cortison-like) ne puisse me soulager durant ces crises, à défaut d'espacer ces crises...

Merci quand même de votre réponse

Stéf

Bonjour j'ai depuis de longues années un herpès localisé sur la joue assez proche de l'œil. Il ressort lorsque je suis tres fatiguée ou apres un choc émotionnel...puis je utiliser les mêmes he que pour l'herpès labial? Malgré de tres nombreuses lectures je ne trouve rien sur l'herpès que j'ai au niveau de la joue...merci !

Bonjour Virginie, 

L'herpès se manifeste par de petites vésicules jaunâtres qui démangent et peuvent être douloureuses. Il est possible que le virus responsable de l'herpès labial (HSV1) se propage au nez, au menton ou même aux joues. C'est sans doute lui qui vous touche. 
Ainsi, la synergie contre l'herpès labial sera aussi efficace sur votre herpès localisé sur la joue. Cependant, vous me dîtes que ce dernier est proche de l'oeil, méfiance car les huiles essentielles sont très puissantes et ne doivent pas être utilisées sur les muqueuses. Je vous conseille donc de réaliser la synergie suivante : 

Prenez votre flacon vide, et ajoutez :

• 25 gouttes d’huile essentielle de Niaouli
  • 25 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree 
  • 50 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie
Puis veillez à appliquer une goutte de la synergie sur la zone touchée à l'aide d'un coton tige pour ne pas déborder. Vous pouvez répéter cela 6 à 8 fois par jour et ce pendant 2 jours. Si cela persiste continuer quelques jours. 
Comme je vous le disais, les yeux sont très sensibles, veillez à ne pas les mettre en contact avec les huiles. 

En espérant que cette synergie vous soulage, n'hésitez pas à revenir vers nous pour partager votre expérience.

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme