Quelles huiles essentielles en cas d'irritation de la peau des fesses ?

Bonjour ,
 

J'ai pris un bain avec quelques gouttes de gaulthérie depuis j 'ai la peau des fesses toute irritée . J’ai du mal à m’assoir . Mon médecin traitant m’ a prescrit une crème cicatrisante mais j’ai tjs mal . que faire! , merci de vos conseils . Est ce que la lavande vraie peut être utile ?

 

Bonjour Fredo,

Attention : pour faire des bains aux huiles essentielles (https://www.compagnie-des-sens.fr), il faut utiliser un diluant (comme les sels de bains) : les huiles essentielles ne sont pas miscibles dans l'eau, et peuvent en effet vous irriter la peau.
Pour vous soulager, vous pouvez en effet utiliser la Lavande vraie (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/lavande-vraie-huile-essentielle-bio-96) en complément de la crème. Ajoutez 1 à 2 gouttes de Lavande vraie dans une noix de crème, puis appliquez sur la zone à faire cicatriser.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
Je vous souhaite une agréable journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens

 
Merci pour votre réponse
j 'ai effectivement oublié ce détail , est ce que je peux appliquer directement la lavande vraie sur la peau car la crême c 'est qu'une fois par jour .
 
Bonjour Fredo,

Il vaut mieux diluer la Lavande Vraie (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/lavande-vraie-huile-essentielle-bio-96) dans une huile végétale (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-vegetales/) si vous souhaitez l'appliquer plus souvent que la crème. Ainsi, vous pouvez ajouter 1 goutte de Lavande Vraie dans 4-5 gouttes d'huile végétale, puis appliquer le tout sur la zone douloureuse. 

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
Je vous souhaite une agréable journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens