Quelles Huiles Essentielles utiliser lorsque l'on est atteint d'hypothyroïdie?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-06-28 10:37:40 +02:00   Commentaires: 6    Vu par: 346

1. nathalie
    nathalie Member
    Bonjour,
    Cela fait environ 10 ans que j'ai une hypothyroïdie. J'ai vu sur votre site que vous préconisez l'HE Myrthe verte pour aider à réguler la thyroide. 

Est ce que cela suffit ?

Sur des forums, certains conseils de rajouter l'HE clou de girofle, de faire un mélange des 2 HE, de se masser la tyroide avec le mélange et de prendre 2 gouttes 2 x par jour sous la langue.

Quand pensez-vous ?

Je suis novice dans le domaine des HE.
    nathalie, 2016-06-28 10:37:40 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Nathalie,
    En effet, la Myrte Verte est l'huile essentielle en utilisation simple la plus efficace pour soulager l'hypothyroïdie. 
    Je ne comprends pas bien en quoi le Clou de Girofle pourrait vous aider et compléter l'action de la Myrte Verte : à mon avis, cela n'apporterai pas de bénéfice. Il vaudra mieux utiliser la Myrte Verte seule, en mettant 1 goutte sur 1/4 de morceau de sucre ou dans une cuillère à café d'huile d'olive, 3 fois par jour avant les repas. Observer une semaine de pause après 3 semaines d'utilisation.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-06-28 15:29:33 +02:00
  3. nathalie
    nathalie Member
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous avez eu des témoignages de personnes qui utilisent ce remède et qui ont de bons résultats ?

Un flacon de 5 ml permet de faire combien de temps ?
    nathalie, 2016-06-28 15:41:44 +02:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Nathalie,

Nous avons malheureusement très peu de retours, quelque soient les produits. Mais si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous donner votre avis ! Cela est toujours très motivant et nous permet de progresser continuellement.
    Sachant que vous utilisez 3 gouttes par jour pendant trois semaines, puis une pause d'une semaine avant de reprendre l'utilisation de la Myrte Verte, un flacon de 5 ml peut durer jusqu'à 2 à 3 mois.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-06-29 09:32:13 +02:00
  5. nathalie
    nathalie Member
    Bonjour Valentine,

Merci pour toutes ces infos. Je vais tester et vous tiendrais au courant des résultats.

Bonne journée
    nathalie, 2016-06-29 09:38:03 +02:00
  6. Colombe
    Colombe Member

bonjour Nathalie,
    si vous êtes en hypothyroidie depuis 10 ans, n'avez-vous pas de traitement par hormones de synthèse ?
    auquel cas, n'est-il pas contre-indiqué d'utiliser les HE qui risqueraient de modifier les effets du TT (effet cumulatif)
    certes les HE  de Myrte verte pourraient permettre de diminue le TT, mais il serait plus prudent d'en parler à l'endocrinologue.

les HE sont de puissantes molécules, excellentes dans de nb domaines (et je suis fan d'HE ) , mais attention en cas de traitement.
    pour l'hypothyroidie, voir aussi du côté de l'alimentation  (pas trop salée, pas trop de crucifère)

Colombe, 2016-07-03 16:16:44 +02:00
  7. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre