Quelles solution en cas de réaction à l'HE de Palmorosa?

Le forum des huiles essentielles en cosmétique   2016-06-22 10:02:35 +02:00   Commentaires: 9    Vu par: 654

1. ksac
    ksac Member
    comme indiqué sur le site j'ai commencé à utiliser cette huile au lieu de mon déodorant.
    je n'en met qu'une goutte cependant ça me brûle un peu
    est-ce normal?
    ksac, 2016-06-22 10:02:35 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour,
    Il est possible que vous soyez allergie au Palmarosa : cette huile essentielle contient du géraniol, qui est un composant allergène. Vous pouvez donc le remplacer par le Tea Tree, qui aura une action antiseptique permettant d'éviter le développement des bactéries à l'origine de l'odeur de transpiration. Effectuez le test allergique avant de l'appliquer. 
    J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-06-23 09:08:34 +02:00
  3. Mickaël
    Mickaël Member
    Bonjour

J'en profite pour rebondir sur une autre question Ksac si cela ne te dérange pas ?
    N'est-il pas problématique de mettre tous les jours de l'huile essentielles même douce, j'avais pu lire (je ne me souviens malheureusement plus où) qu'il était déconseillé de trainer sur le long terme avecles huiles essentielles ? vrai / faux ?

Merci de vos lumières ;)
    Mickaël, 2016-07-04 17:47:06 +02:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Mickaël,

Comme toujours, c'est la dose qui fait le poison, vous avez bien raison :). C'est pour cela qu'il vaut mieux en effet limiter l'usage des huiles essentielles à des cycles de 3 semaines d'utilsiation maximum, puis une semaine de pause pour ne pas saturer votre organisme.

J'espère avoir pu vous répondre,
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-07-05 09:08:50 +02:00
  5. Mickaël
    Mickaël Member
    BOnjour Valentine

Oui en effet c'est la dose qui compte.
    Oui parfaitement merci ;)
    Mickaël, 2016-07-05 09:19:02 +02:00
  6. ksac
    ksac Member
    Merci Valentine
    c'est vrai que je n'ai pas pensé au test d'allergie. Je vais le faire et reviendrais vers vous pour le résultat 

pas de soucis Mickaël, question très intéressante qui peut servir
    ksac, 2016-07-05 11:44:17 +02:00
  7. audrey
    audrey Member
    Bonjour,
    je permet de participer à cette question, car j'utilise également l'huile essentielle de palmarosa tous les jours depuis environ 4 mois je pense à raison de 3 gouttes par aisselle. Je n'ai rien remarqué comme effet secondaire. Pouvez-vous me renseigner quant à la nocivité de ma routine déo ? Quels sont les risques exacts de ce type de pratique ?
    En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
    Très belle journée.
    audrey, 2016-08-17 14:58:57 +02:00
  8. Florian
    Florian Member
    Bonjour,

Le mieux est encore d'utiliser l'huile essentielle sous forme de déodorant maison. Comme ca, il n'y a pas de risque de mettre trop d'huile essentielle ... J'ai parcouru un peu la toile et j'ai trouvé quelques recettes de déodorant maison qui sont sympas. Comme je voyage beaucoup, il était parfois difficile de lutter contre les mauvaises odeurs de la transpiration tout en ne mettant pas en danger ma santé en utilisant des déodorants classiques. Du coup j'ai essayé la dernière recette et elle marche plutôt bien ! http://www.mondeodorant.fr/deodorant-maison/

Florian, 2016-12-01 12:15:29 +01:00
  9. ksac
    ksac Member
    bonjour,

merci pour votre lien
    ksac, 2016-12-02 08:42:49 +01:00
  10. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre