Comment atténuer des brûlures dues au déodorant, grâce aux huiles essentielles ?

Bonjour,

depuis quelque temps j'ai de grosse tâches brunes un peu violettes qui ont apparu sous mes aisselles, cela ne me fais pas mal seulement un peu lorsque je transpire. Hors je fais beaucoup de sport, car cela fais partie de mon travail.

Je me suis renseigné et ce serai du au déodorant, auriez vous une huiles essentielles qui pourrais guérire ou réduire ce genre d'éruption cutanée?

Merci d'avance !

 

 
Bonjour Laura,

Vous avez apparement fait une sacrée allergie à votre déodorant ! Pour calmer les éruptions cutanées, je vous recommande d'utiliser la Camomille Matricaire (https://www.compagnie-des-sens.fr/camomille-matricaire-huile-essentielle-bio#/7-contenance-5ml) : c'est l'huile anti-allergique de référence, qui va soulager les irritations, cicatriser votre peau et éviter une infection. Appliquez 2 gouttes localement sur les zones abimées. Malheureusement, la récolte de camomille a été très mauvaise cette année, et notre stock s'affaiblit. Nous n'en avons plus que quelques flacons en 10 ml. Si vous souhaitez une alternative, certes moins efficace, mais qui vous soulagera tout de même, vous pouvez appliquer 1 goutte de Lavande Fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/lavande-fine-huile-essentielle-bio)mélangée à 4 gouttes d'huile végétale de Calendula (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-huileux-de-calendula-bio): la combinaison de ces huiles va permettre de calmer l'inflammation et de faciliter la guérison des plaies.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
Je vous souhaite une agréable journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour, le palmarosa, dilué à d autres huiles, est un deodorant naturel redoutable. Pur, il est irritant.
 
Bonjour Emilie,

En effet, le Palmarosa (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/palmarosa-huile-essentielle-bio-100)peut entraîner des réactions allergiques en cas d'application cutanée pure et prolongée (pas d'irritation en une application à moins d'y être déjà sensible, mais le Palmarosa peut déclencher des allergies). Pour les personnes sensibles aux allergènes, il est donc préférable de l'utiliser diluée si vous souhaitez l'utiliser en tant que déodorant au quotidien. Pour cela, diluez 2 gouttes de Palmarosa dans 5 à 10 gouttes d'huile végétale (l'Argan par exemple). Sinon, nous proposons aussi une synergie contre la transpiratione excessive (https://www.compagnie-des-sens.fr/transpiration-excessive/), composée de Palmarosa, de Ciste et de Sauge Sclarée ( attention, demander un avis médical avant utilisation pour les personnes asthmatiques, épileptiques et sous traitement anticoagulant. La Sauge Sclarée est formellement contre-indiquée dans les pathologies cancéreuses hormono-dépendantes, mastoses, fibromes.)

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
Je vous souhaite une agréable journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?