Comment atténuer des brûlures duent au déodorant?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-06-22 00:56:58 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 365

1. laura
    laura Member

Bonjour,

depuis quelque temps j'ai de grosse tâches brunes un peu violettes qui ont apparu sous mes aisselles, cela ne me fais pas mal seulement un peu lorsque je transpire. Hors je fais beaucoup de sport, car cela fais partie de mon travail.

Je me suis renseigné et ce serai du au déodorant, auriez vous une huiles essentielles qui pourrais guérire ou réduire ce genre d'éruption cutanée?

Merci d'avance !

laura, 2016-06-22 00:56:58 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Laura,

Vous avez apparement fait une sacrée allergie à votre déodorant ! Pour calmer les éruptions cutanées, je vous recommande d'utiliser la Camomille Matricaire : c'est l'huile anti-allergique de référence, qui va soulager les irritations, cicatriser votre peau et éviter une infection. Appliquez 2 gouttes localement sur les zones abimées. Malheureusement, la récolte de camomille a été très mauvaise cette année, et notre stock s'affaiblit. Nous n'en avons plus que quelques flacons en 10 ml. Si vous souhaitez une alternative, certes moins efficace, mais qui vous soulagera tout de même, vous pouvez appliquer 1 goutte de Lavande Fine mélangée à 4 gouttes d'huile végétale de Calendula : la combinaison de ces huiles va permettre de calmer l'inflammation et de faciliter la guérison des plaies.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-06-22 09:23:17 +02:00
  3. emilie
    emilie Member
    Bonjour, le palmarosa, dilué à d autres huiles, est un deodorant naturel redoutable. Pur, il est irritant.
    emilie, 2016-07-03 00:12:51 +02:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel
    Bonjour Emilie,

En effet, le Palmarosa peut entraîner des réactions allergiques en cas d'application cutanée pure et prolongée (pas d'irritation en une application à moins d'y être déjà sensible, mais le Palmarosa peut déclencher des allergies). Pour les personnes sensibles aux allergènes, il est donc préférable de l'utiliser diluée si vous souhaitez l'utiliser en tant que déodorant au quotidien. Pour cela, diluez 2 gouttes de Palmarosa dans 5 à 10 gouttes d'huile végétale (l'Argan par exemple). Sinon, nous proposons aussi une synergie contre la transpiratione excessive, composée de Palmarosa, de Ciste et de Sauge Sclarée ( attention, demander un avis médical avant utilisation pour les personnes asthmatiques, épileptiques et sous traitement anticoagulant. La Sauge Sclarée est formellement contre-indiquée dans les pathologies cancéreuses hormono-dépendantes, mastoses, fibromes.)

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens
    Valentine, 2016-07-04 09:35:25 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre