Soulager la folliculite du cuir chevelu avec les huiles essentielles

bonjour

j'ai depuis quelques mois de gros boutons douloureux sur le cuir chevelu parfois même sur les tempes et bas des joues mon médecin parle de folliculite il m'a donné des antibiotiques mais je préférais me soigner avec des huiles essentielles mais lesquelles et à quel dosage ? merci par avance :)

 

Bonjour Val,

Si votre médecin vous a prescrit des antibiotiques, je vous recommande de suivre sa prescription avant tout. Si vous souhaitez utiliser des huiles essentielles, demandez d'abord l'avis de votre médecin, pour vérifier qu'elles peuvent se substituer aux médicaments (s'il ne s'y connait pas très bien en HE, présentez-lui la composition biochimique, cela lui parlera plus). Demandez-lui son avis pour utiliser 2 gouttes de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/tea-tree-huile-essentielle-bio-94) dans 8-10 gouttes d'huile végétale de Nigelle (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-de-nigelle-bio-915), à appliquer en massage sur les zones atteintes.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

 

merci pour votre réponse  ! je posais la question car je ne vais pas pouvoir prendre des antibiotiques l"été enfin quand le soleil sera décidé ... et je cherche donc un substitut  ; merci :)

Votre question a déjà été posée ?