quelle eau dans la recette du démaquillant biphasé

il faut 60 ml d'eau déminéralisée pour réaliser la recette du démaquillant biphasé, où trouver cette eau ? ( est-ce celle dont on se sert pour les fers à repasser ? ) en trouve t-on en magasin bio ?

merci par avance

Bonjour Patricia,

L'eau déminéralisée est comparable à une eau "stérile". Il s'agit de la même eau que celle utilisée pour les centrales vapeurs, vous pouvez donc en trouver des bidons en grande surface. Vous n'en trouverez pas de bio, puisqu'il s'agit d'eau (et l'eau n'est pas considérée comme un ingrédient bio puisqu'il n'est pas issu de l'agriculture). Sinon, il vous suffit de faire bouillir de l'eau : vous la laissez ensuite refroidir, et elle sera stérile !

Très bonne journée à vous,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

J'ai réalisé la préparation pour le démaquillant biphasé en incorporant aux 60 ml d'eau déminéralisée, 10 ml HV de coco, 10 ml HV de ricin, et je n'ai plus de place pour rajouter les 20 ml HV d'abricot. Je n'ai pu mettre que quelques gouttes. J'ai pourtant respecté les indications, à savoir une cuillère à soupe =10 ml.

Bonjour Christine,
Votre cuillère doit être plus grande que la moyenne alors ! Dans ce cas, vous pouvez changer de récipient, et mettre le démaquillant dans une petite bouteille d'eau par exemple (c'est moins joli, mais cela vous permettra d'ajouter l'huile de Noyaux d'Abricot !). Sinon, cela n'est pas grave de ne pas ajouter toute l'HV, vous pouvez appliquer le démaquillant tel quel (votre peau sera moins douce, mais cela devrait fonctionner tout de même).
J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
Je vous souhaite une agréable journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Concernant le démaquillant que vous proposer , peut-il s'utiliser que sur les yeux?
Et puis-je l'utiliser sachant que je suis porteuse de lentilles journalières?

Merci.Adeline.

Bonjour Adeline,

Le démaquillant biphasé que nous proposons peut effectivement s'utiliser sur les yeux. Il n'est composé que d'huiles végétales et ne présente donc aucun risque. De plus, l'huile de Ricin va venir stimuler la pousse et fortifier vos cils ;)
Tout le monde peut l'utiliser, mais veillez bien à retirer vos lentilles avant tout de même.

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Est-il possible de remplacer l'eau déminéralisée par un hydrolat ? Si oui, lequel conseillez-vous pour une peau mixte ?
Concernant la durée de conservation, sera-t-elle raccourcie du fait de la présence d'un hydrolat ?

Par ailleurs, je n'ai jamais utilisé d'huile pour me démaquiller le visage mais de l'eau micellaire que je ne rince pas. Faut-il rincer après démaquillage avec ce démaquillant biphasé ? Si oui, est-il plus intéressant de rincer avec un hydrolat ou d'ajouter l'hydrolat dans la préparation ?

Merci

Bonjour Elodie,

Oui c'est une très bonne idée d'utiliser de l'hydrolat ! Il faudra néamoins respecter plus de précautions de fabrication, et bien désinfecter tout votre matériel car les hydrolats sont très sensibles aux infections microbiennes. La durée de conservation risque de ce fait d'être légèrement raccourcie. Si vous remarquez un changement au niveau de l'aspect ou de l'odeur du mélange, n'hésitez pas à vous en débarasser. Pour les yeux, je vous conseillerais l'hydrolat de Rose de Damas, de Bleuet, ou de Ciste. Ils apaisent les yeux fatigués et gonflés. 
L'huile végétale en tant que démaquillant permet de débarasser la peau de toutes ses impuretés. C'est très agréable à utiliser, mais la transition risque d'être difficile car cela laisse toujours un film gras sur la peau. C'est pourquoi il vaut mieux rincer la peau après le démaquillage, voir la laver avec un nettoyant doux. Le mode d'utilisation de l'hydrolat va dépendre de vos préférences en réalité, mais vous pouvez tout à fait faire les deux : l'intégrer à votre préparation et l'utiliser en rinçage.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire