combien de gouttes dans mon daolia

Bonjour, 

Je viens de recevoir mon diffuseur daolia, il est écrit sur la notice qu'il faut 1 à 2 cuillère à café d'huile essentielle. .j'avais lu sur  le net que le daolia avait une nouvelle verrerie qui permettait de mettre seulement 10 gouttes d'huiles essentielles. Alors qu'en est il? :)

Bonjour Estelle,

Sur notre site, sur la page du Daolia, vous trouverez bien comme sur la notice : versez une à deux cuillères à café de l’huile essentielle... Nos pages produits s'accordent avec la notice pour vous permettre un confort d'utilisation optimal. Il vaut donc mieux respecter la notice d'utilisation. Après, rien ne vous empêche de voir ce que cela donne si vous n'ajoutez que quelques gouttes d'HE, pour voir si l'intensité de la diffusion vous convient ;)

Bonne journée à vous,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

D'accord merci,et est ce que ce diffuseur s'arrête tout seul quand il n'y a plus d'huile dedans ? 

Bonjour Estelle,

Le diffuseur Daolia ne s'arrête pas automatiquement lorsqu'il n'y a plus d'huile essentielle à diffuser. Il vous faudra garder un oeil sur le niveau.

Très bonne journée à vous,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Concernant la dose (1 à 2 cuillères à café), pouvez-vous me dire à combien de gouttes équivaut 1 cuillère à café?
J'utilise souvant le minuteur qui est très pratique mais puis-je utiliser mon diffuseur plusieurs fois par jour? J'ai un RDC ouvert de 100m2 et j'aimerais en profiter en matinée et en fin de journée.

Merci

Bonjour Carine,

Le volume d'une cuillère à café correspond à 2mL, soit 60 gouttes d'huile essentielle. 
Concernant la fréquence d'utilisation de votre diffuseur, cela va dépendre de plusieurs paramètres tels que la technologie de diffusion (nébulisation, brumisation, chaleur douce,...), la surface de votre pièce, l'huile essentielle que vous souhaitez diffuser etc.
En temps normal, vous pouvez diffuser 3 à 5 fois par jour, pendant 30 minutes maximum. Toutefois, n'hésitez pas à arrêter le diffuseur si vous sentez que l'odeur devient trop entêtante. 

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie