Contre-indication huiles essentielles et Autisme ?

Bonjour,

Je voulais préparer une lotion à base d'huiles essentielles - Achillée Millefeuille + Camomille romaine + Lavande officinale et des huiles végétales Abricot-amande-sésame-bourrache pour calmer les crises d'eczéma de mon neveu de 15 ans qui est autiste.

Je voudrais auparant savoir s'il y a des contre-indications connues ?

Merci beaucoup !

 

 

Bonjour Florence,

Il n'existe pas de contre-indication générale en ce qui concerne l'utilisation d'huiles essentielles (https://www.compagnie-des-sens.fr) et les personnes autistes, au contraire : une utilisation judicieuse peut les aider à surmonter certains obstacles. Si vous avez le moindre doute, je vous invite à vous tourner vers votre médecin ou la personne qui vous a recommandé cette synergie.

N'oubliez pas qu'il faut toujours effectuer un test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/precautions-emploi-des-huiles-essentielles/) avant d'utiliserles huiles essentielles. cela vous assurera d'une utilisation optimale sans risque particulier.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine pour la Compagnie des Sens

 
bonjour
je suis habituée aux huiles essentielles , mais j'ai besoin de vos conseils !!!
ma mère est hospitalisée et commence à souffrir d'escarres par manque de mobilité.
pouvez vous me dire si il y a une contre indication pour soigner ses escarres avec une préparation à base HE et HV, alors qu'elle est sous oxygéne quelques heures par jour !
merci
patricia
 
Bonjour Patricia,
L'utilisation des huiles essentielles n'est pas proscrite tant que vous avez l'accord du médecin suivant votre mère. D'ailleurs, nous avons créé une synergie escarres (https://www.compagnie-des-sens.fr/escarres/), qui permet de limiter les infections et la prolifération de l'escarre en formation. N'hésitez pas à proposer ce mélange à son médecin !
J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.
Je vous souhaite une agréable journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?