Test allergique

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2016-05-25 16:07:52 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 261

1. Daphné Vanpraet
    Daphné Vanpraet Member

Bonjour,

J'ai une question concernant les test allergiques: il est écrit sur le site qu'il faut mettre deux gouttes d'huile essentielle dans le creux du coude. Cependant, faut que cette huile soit diluée dans de l'huile végétale ou pas? Je me pose particulièrement la question concernant les huiles irritantes pour la peau.

J'ai fait le test allergique sur mon copain avec de l'huile essentielle de tanaisie annuelle sans la diluer d'abord. Est-ce une erreur? Elle est irritante pour la peau et neurotoxique.

A savoir qu'en me rendant compte de ma potentielle erreur, j'ai nettoyé l'huile se trouvant encore sur son bras avec de l'huile d'argan (environ 15 minutes après application des deux gouttes).

Merci,

Daphné

Daphné Vanpraet, 2016-05-25 16:07:52 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Daphné,

Vous pouvez en effet faire le test allergique en diluant les huiles dans de l'huile végétale. Cela permettra de vérifier si vous faites une réaction à la dose maximale autorisée.

Concernant le test allergique pour les huiles neurotoxiques ou présentant des risques, ne vous faites pas de soucis ! Elles présentent ces risques lors d'une utilisation répétée, les effets ne se font pas resentir dès la première goutte. Vous avez tout de même eu un très bon réflexe : en cas de doute ou de mésusage, il vaut mieux enlever l'huile essentielle avec de l'huile végétale, puisqu'elles ne sont pas solubles dans l'eau.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.

je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-05-26 07:36:02 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre