Faut-il diluer les huiles essentielles pour réaliser le test allergique ?

Bonjour,

J'ai une question concernant les test allergiques: il est écrit sur le site qu'il faut mettre deux gouttes d'huile essentielle dans le creux du coude. Cependant, faut que cette huile soit diluée dans de l'huile végétale ou pas? Je me pose particulièrement la question concernant les huiles irritantes pour la peau.

J'ai fait le test allergique sur mon copain avec de l'huile essentielle de tanaisie annuelle sans la diluer d'abord. Est-ce une erreur? Elle est irritante pour la peau et neurotoxique.

A savoir qu'en me rendant compte de ma potentielle erreur, j'ai nettoyé l'huile se trouvant encore sur son bras avec de l'huile d'argan (environ 15 minutes après application des deux gouttes).

Merci,

Daphné

 

Bonjour Daphné,

Vous pouvez en effet faire le test allergique en diluant les huiles dans de l'huile végétale. Cela permettra de vérifier si vous faites une réaction à la dose maximale autorisée.

Concernant le test allergique pour les huiles neurotoxiques ou présentant des risques, ne vous faites pas de soucis ! Elles présentent ces risques lors d'une utilisation répétée, les effets ne se font pas resentir dès la première goutte. Vous avez tout de même eu un très bon réflexe : en cas de doute ou de mésusage, il vaut mieux enlever l'huile essentielle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles/) avec de l'huile végétale, puisqu'elles ne sont pas solubles dans l'eau.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.

je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?