soin cheveux trois en un

Bonjour,concernant le soin cheveux avec l'huile de pépins de raisins,doit on le conserver au frigo ou seulement l'huile végétale?N'y a t'il pas de risque que ce soin perde ses propriétés en le faisant chauffer au bain marie avant chaque utilisation?Merci

Bonjour Vanessa,

Il n'est pas nécessaire de chauffer le soin capillaire 3 en 1 au bain-marie avant chaque utilisation : vous verrez que l'huile végétale de Coco, puisqu'elle est mélangée avec d'autres huiles, gardera son aspect liquide dans la synergie. Si vous observez une légère solidification, il vous suffit de chauffer le flacon dans vos mains. De plus, les huiles essentielles peuvent être dénaturées à une température supérieure à 50°C. Si vous chauffez juste la synergie pour faire fondre la Coco, vous ne dépasserez pas cette température critique (en effet, la Coco fond à 20-25°C).

Pour une conservation optimale du mélange, il est préférable deconserver la synergie entière au réfrigérateur. cela ralentira l'oxydation de l'huile de Pépins de Raisin. Cependant, vous pouvez la conserver dans la salle de bain, tant qu'elle est à l'abri de la lumière et dans un endroit plutôt frais.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Dans votre soin capillaire 3 en 1, vous indiquez pour une HV : 10 mL (ou 1 cuillère à soupe)
Cele me semble disproportionné quand par ailleurs vous indiquez 1 ml d'huile végétale correspond à 20 gouttes. Ce qui ferait 200 gouttes dans une cuillère à soupe pour 10 ml de HV tongue-out

Bonjour Rocky,

Après vérification en cuisine à l'aide d'une éprouvette et d'une cuillère à soupe, je vous confirme que 10mL correspondent bien à une cuillère à soupe :) Vous pouvez réaliser votre soin capillaire en toute tranquillité. 

Je vous souhaite un très bon week end,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme