Péremption d'une synergie

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2016-05-17 20:02:21 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 286

1. Virginie Gourdant
    Virginie Gourdant Member

Bonsoir, j'ai fait préparer une synergie d'HE pour soigner une perlèche à base d'huile de nivelle, de tea tree, palmarosa,géranium rosat et 15 gouttes de vitamine E. Il m'a été précisé une date de péremption 1 mois après. Le délai est court. Est-ce la vitamine E qui en est la raison? Puis-je me servir de ce mélange pour autre chose ou vais- je devoir le jeter. C'est un flacon de 30 ml.

Composition: 24ml d'huile de nigelle, 2 ml de tea tree, 2ml de palmarosa, 2 ml de géranium rosat et 15 gouttes de vitamine E.    

Merci.                                                                           

Cordialement,  

Virginie

Virginie Gourdant, 2016-05-17 20:02:21 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Virginie,

En général, nous fixons la date de péremption d'une synergie à 6 mois lorsqu'elle contient une huile végétale (elle est de 3 ans si elle ne contient pas d'HV mais des HE d'agrumes, et de 5 ans si elle ne contient ni agrumes ni HV). Cette date de péremption est peut-être réduite pour les produits fabriqués en pharmacie, peut-être l'huile végétale arrive-t-elle à péremption dans un mois. Pour connaitre la raison de cette date, demandez directement au préparateur. La vitamine E est un anti-oxydant.

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-05-18 06:59:15 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre