Vaginite vs huiles essentielles

Bonjour,

j'ai une infection vaginale à candida albicans qui revient régulièrement. Je n'ai pas trouvé de recette contre ce désagrément sur votre site.

Que me conseillez vous ?

Cordialement

Estelle

 

Bonjour Estelle,

La synergie infections urinaires (femme enceinte, enfant) (https://www.compagnie-des-sens.fr/infection-urinaire-femme-enceinte-enfant/) sera très efficace contre la vaginite. Vous y retrouverez entre autres de l'huile essentielle de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/tea-tree-huile-essentielle-bio-94), antibactérienne large spectre, très efficace pour lutter contre Candida albicans. Appliquer 3 gouttes du mélange sur le bas du ventre et 3 gouttes sur le bas du dos, 4 fois par jour pendant 5 jours. Les autres huiles essentielles (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles/) présentes dans cette synergie vont avoir des actions anti-inflammatoire, calmante et bactéricide.

Petite précision : n'appliquez jamais d'huile essentielle sur les muqueuses, elles sont extrêmement irritantes sur ces zones sensibles.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Réponse de Cathy 94700 :

Bonjour,

pour une infection vaginale, le pharmacien m'avait conseillé de mettre une goutte de tea tree dans de l'huile végétale (j'avais encore de l'huile de massage pour périnée) et de l'appliquer directement sur la vulve et le vagin. Le soulagement a été instantané.

Cathy

Votre question a déjà été posée ?