Mon étrange addiction: le carvi

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2016-05-16 23:36:51 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 241

1. Marie
    Marie Member

Bonjour,

Le titre de mon message en dit long: voilà, je suis accro aux graines de carvi. Non pas pour un quelconque effet, même si leurs effets digestifs bénéfiques sont reconnus (je n'ai pas de problème de digestion), mais simplement parce que j'apprécie leur saveur et son intensité. Ce sont de vraies friandises pour moi. Il me semble qu'un repas est incomplet s'il ne se termine pas par une bonne cuiller de ces graines. Après chaque repas, j'en mâche une quantité qui suffirait à une recette entière. Or, j'ai lu sur internet qu'à la longue et à fortes doses, l'huile de carvone, très volatile, risquait d'être nuisible au foie et aux reins. Alors je me demandais: qu'entend-on au juste par 'forte dose'? Je suis tout à fait consciente que la quantité que je mange quotidiennement est inhabituelle, mais est-ce considéré comme une forte dose? Merci d'avance pour votre assistance.

Marie , 2016-05-16 23:36:51 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Marie,

L'huile essentielle de Carvi est en effet abortive et neurotoxique à forte dose. Son action cortison-like peut se révéler dangereuse pour vous. Cependant, une huile essentielle est un concentré d'essence de plante, elle est donc bien plus concentrée en molécules qu'une plante comme vous semblez en ingérer. L'huile essentielle de Carvi est interdite en vooie orale sans l'avis d'un thérapeute.

Concernant les graines de Carvi, il ne semble pas que leur ingestion soit un problème. Cependant, si vous avez le moindre doute, je vous invite à consulter votre médecin, qui saura vous aiguiller sur les risques liés à l'ingestion des graines de Carvi.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-05-17 08:26:06 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre