Utilisation HE de basilic au quotidien ?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-05-14 19:26:30 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 286

1. Martin Adèle
    Martin Adèle Member

Bonjour,

Je consulte depuis quelques jours votre site car je trouve qu'il est vraimentr très bien fait. J'ai trouvé l'HE qui peut résoudre mon problème : les douleurs à l'estomac, crampes, troubles digestifs. J'ai très souvent mal à l'estomac sous forme de crampes ce qui est vraiment très handicapant. Cela ne se produit pas tous les jours mais en ce moment c'est plusieurs fois par semaine. Donc j'ai acheté un flacon d'HE de basilic tropical avec de la verveine pour les infusions. De plus, j'ai fait attention à ce qui est marqué sur le flacon : Ne pas utiliser quotidiennement.

Pour ne pas ressortir d'éventuels effets secondaires, à quelle fréquence puis-je utiliser cette huile ? Est ce que je peux uniquement l'utiliser quand je commence que les crampes arrivent et ainsi ne pas l'utiliser quotidiennement ?

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît car j'ai essayé pas mal de choses comme l'homéopathie mais c'est pas efficace à 100%.

Cordialement.

Martin Adèle, 2016-05-14 19:26:30 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Adèle,

En effet, l'huile essentielle de Basilic est la référence pour lutter contre les problèmes digestifs. Comme vous l'avez remarqué, elle ne doit cependant pas être utilisée quotidiennement. Il faudra donc l'utiliser seulement quand vous sentez que les problèmes digestifs apparaissent. Vous parlez d'une utilisation en infusion : prenez bien garde à ne pas incorporer d'huile essentielle pure, mais diluez-la sur un sucre ou une cuillère de miel avant de l'ajouter à l'infusion. De plus, il faudra faire attention à ne pas dépasser 40-50°C dans l'infusion à l'ajout des huiles essentielles, afin de ne pas les dénaturer. Cela permettra de conserver les propriétés des HE.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.

je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-05-17 08:19:49 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre