A quelle fréquence utiliser l'huile essentielle de Basilic contre des crampes à l'estomac ?

Bonjour,

Je consulte depuis quelques jours votre site car je trouve qu'il est vraimentr très bien fait. J'ai trouvé l'HE qui peut résoudre mon problème : les douleurs à l'estomac, crampes, troubles digestifs. J'ai très souvent mal à l'estomac sous forme de crampes ce qui est vraiment très handicapant. Cela ne se produit pas tous les jours mais en ce moment c'est plusieurs fois par semaine. Donc j'ai acheté un flacon d'HE de basilic tropical avec de la verveine pour les infusions. De plus, j'ai fait attention à ce qui est marqué sur le flacon : Ne pas utiliser quotidiennement.

Pour ne pas ressortir d'éventuels effets secondaires, à quelle fréquence puis-je utiliser cette huile ? Est ce que je peux uniquement l'utiliser quand je commence que les crampes arrivent et ainsi ne pas l'utiliser quotidiennement ?

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît car j'ai essayé pas mal de choses comme l'homéopathie mais c'est pas efficace à 100%.

 

Cordialement.

 

Bonjour Adèle,

En effet, l'huile essentielle de Basilic (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/basilic-huile-essentielle-bio-99)est la référence pour lutter contre les problèmes digestifs. Comme vous l'avez remarqué, elle ne doit cependant pas être utilisée quotidiennement. Il faudra donc l'utiliser seulement quand vous sentez que les problèmes digestifs apparaissent. Vous parlez d'une utilisation en infusion : prenez bien garde à ne pas incorporer d'huile essentielle (https://www.compagnie-des-sens.fr) pure, mais diluez-la sur un sucre ou une cuillère de miel avant de l'ajouter à l'infusion. De plus, il faudra faire attention à ne pas dépasser 40-50°C dans l'infusion à l'ajout des huiles essentielles, afin de ne pas les dénaturer. Cela permettra de conserver les propriétés des HE.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.

je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?