Quel est le nombre de gouttes correspondant à 1mL d'huile végétale d'Argan?

Le forum des huiles végétales   2015-04-27 01:39:49 +02:00   Commentaires: 7    Vu par: 2460

1. France Dubois
    France Dubois Member

Bonjour,

Dans vos synergies, vous quantifiez l'huile d'argan en gouttes... Pouvez-vous me dire à combien de gouttes correspondent 1mL ?

Merci.

France Dubois, 2015-04-27 01:39:49 +02:00
  2. Guillemette Puvis
    Guillemette Puvis Member

Bonjour !

Effectivement, ce n'est pas toujours facile d'avoir les bonnes équivalences ! Pour vous aider dans vos mélanges :

- 1 ml d'huile d'argan = 20 gouttes 

- 1 ml d'huile essentielle = 30 gouttes

Très bonne journée !

Guillemette Puvis, 2015-04-27 08:39:35 +02:00
  3. NINA
    NINA Member
    Bonjour,
    Ce n'est valable que pour l'huile d'argan ou pour toutes les huiles végétales ou alimentaires? 
    Merci et bonne journée
    NINA, 2016-11-08 14:19:34 +01:00
  4. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Nina,

C'est valable pour l'ensemble de nos flacons d'huiles végétales. Mais pas forcément pour celles d'autres marques, puisque cela dépend du bouchon codigoutte installé sur le flacon.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-11-09 09:16:02 +01:00
  5. NINA
    NINA Member
    Bonjour,
    Merci, je demandais surtout pour les 100 gouttes d'huile alimentaiŕe de la synergie pour les poussées dentaires.
    Bonne journée
    NINA, 2016-11-09 11:08:35 +01:00
  6. francoise
    francoise Member
    bonjour
    je viens de recevoir mon pack d'HE acné dans son joli sac en toile et je voulais vite faire mon mélange avec le petit (tout petit ) flacon fournit.
    J'ai suivi la recette, soit 120 gouttes d'huile d'argan . J'ai pris le flacon, compté ( en essayant de ne pas me tromper...) en utilsant le "doseur" sur le flacon d'huile d'argan !
    Mon flacon est rempli, mais je dois encore ajouter 120 gouttes des différents HE ! et il n'y a plus de place !
    Je viens de gâcher de l'huile d'argan et 35 gouttes d'HE :(
    HELP !!! que faut il utiliser comme doseur pour ces 120 gouttes d'huile d'argan ???
    Merci pour votre réponse !!!
    Sinon, rien à dire sur votre service et vos produits...je débute et suis très interessée...
    francoise, 2016-11-09 21:58:59 +01:00
  7. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Françoise,

Normalement, la recette du pack acné permet d'obtenir 10 mL de m"lange : 120 gouttes d'huiles essentielles = 4 mL + 120 gouttes d'Argan = 6 mL. 

Pour le préparer, il est plus facile de mettre d'abord les huiles essentielles dans votre flacon vide, puis de compléter avec de l'huile d'Argan jusqu'en haut du flacon, les compte-gouttes des HE étant plus précis.

Pour ne pas gacher les produits que vous avez déjà mis dans votre flacon, voici comment vous pouvez procéder :
    - transvasez la moitié de votre mélange actuel dans un 2e flacon vide (si vous n'en avez pas, faites moi signe, nous trouverons une solution ;) )
    - rajoutez 17 gouttes de l'HE déjà présente
    - rajoutez ensuite les gouttes des 2 autres HE
    - complétez avec de l'Argan jusqu'en haut du flacon (pas tout en haut non plus, pour pouvoir insérer le bouchon compte-goutte)
    - bouchez, et mélangez, votre mélange est pret !

Vous pouvez refaire la même opération avec l'autre flacon quand aurez fini le 1er.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-11-10 09:51:05 +01:00
  8. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre